Sur le papier, le match s’annonçait déséquilibré, mais c’était mal connaître la progression faite par la Squad de Courcier. Ce n’est plus la même équipe, depuis qu’elle a retrouvé un peu de sérénité dans son fond de jeu. Le coach de Chalon, Gregor BEUGNOT le sait, et il a prévenu ces troupes au combat qui les attend dans une ambiance bouillante.
Le message est bien reçu par les Chalonnais qui se lancent à l’attaque du panier dés la première action. En moins de 2 minutes, le meneur Bressan récolte sa 2ème faute et doit sortir. Il est remplacé par « l’ancien Chalonnais », Jesse DELHOMME qui va tenir le jeu comme un vieux briscard, malgré la défense harassante des tractions arrières de l’Elan. David MONDS est déchainé et il fait passer un mauvais quart d’heure au secteur intérieur des visiteurs (14 points en 10 minutes). Il permet à la JL de faire un petit écart de 4 points, mais les pensionnaires de Pro A vont faire parler le métier (22 à 24 à la fin du 1er quart).
Après la soufflante de BEUGNOT à ses Big Men, David MONDS sera plus surveillé, tout comme Angelo TSAGARAKIS (9 points et 5 passes décisives). Les autres joueurs répondent, par l’intermédiaire de Dan COLEMAN (15 points, 4 rebonds et 2 passes décisives). Pas mal pour un 2ème match de retour. Kevin CORRE (9 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) récite sa panoplie de spin moves face à EVTIMOV, qui en perd son latin. Cédric FERCHAUD, Jesse DELHOMME et Iba KOMA se démènent comme des morts de faim aux deux bouts du terrain. Jérôme SANCHEZ et Octavio DA SILVEIRA se lancent plein d’envie dans la bataille et récoltent 7 rebonds en passant. Les Bressans reviennent à 3 points, après avoir gagné le 3ème quart-temps (16 à 11).

C’est alors que Blake SCHILB prit le match en main. Il envoya 2 missiles d’affilées à 3-point pour dégouter la défense de zone mise en place. Il est clair qu’il a été le facteur X. L’Elan se sort du guet-apens Bressan et arrache la victoire, 79 à 85.

La Coupe de France s’arrête pour la JL, mais elle a permis à l’équipe de se situer pour la suite. Avec une telle ambiance jusqu’au bout, les moments de joies ne sont pas terminées… A SAMEDI POUR LA VENUE D’EVREUX !


ARTICLES :

http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/13/bourg-la-tete-haute

http://www.voixdelain.fr/blog/2011/04/12/basket-coupe-de-france-la-jl-bourg-chute-face-a-chalon-sur-saone-79-85/

http://www.voixdelain.fr/blog/2011/04/12/5-mn-lessentiel-jesse-delhomme-capitaine-de-la-jl-bourg-basket/

http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/4924267/L-Elan-se-rapproche-du-but.html

http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/4924264/Le-chiffre.html