Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à signer avec la JL BOURG ?
Mon agent m’a parlé de l’offre faite par la JL, des objectifs qu’avait le club pour cette saison. Il m’a dit que la JL était une équipe très compétitive en PRO B. C’est donc une bonne opportunité pour moi de revenir en Europe et de réinscrire mon nom dans une ligue relevée et dans un club ambitieux.

Quels sont tes points forts ?
J’aime jouer vite, partager le ballon, jouer avec tous mes coéquipiers. Mais je vais surtout jouer comme le coach va me demander de le faire, en respectant les consignes.

La saison dernière, le club a connu des problèmes avec 3 meneurs utilisés dans la saison, est-ce que cela te met plus de pression ?
Ce n’est pas une pression pour moi, ce qui est important c’est d’être moi-même et de jouer mon jeu, selon les consignes.

Qu’est ce que tu vas apporter dans le jeu de Bourg ?
Je veux jouer sur un fort tempo pour mettre la salle en feu. J’ai eu de bonnes expériences dans de bonnes ligues. Je suis un leader et mes expériences vont me permettre de bien mener cette équipe.

Est-ce que tu t’es fixé un objectif personnel pour cette saison ?
L’objectif c’est de gagner le championnat, puisque quand une équipe gagne un championnat tout le monde en tire des bénéfices.

Peux-tu revenir sur ta saison à Porto Rico ?
C’est la première fois que je gagne un championnat. Ce fut une bonne expérience, dans un championnat très fort mais où le type de jeu est complètement différent de celui de l’Europe. C’est plutôt un jeu de transition, où l’on court beaucoup.

Tu connais le championnat de France puisque tu as joué au Paris Levallois, est-ce que tu as des souvenirs de ta venue à Bourg ?
Je me rappelle surtout de l’ambiance quand je suis venu jouer à Bourg avec l’équipe du Paris Levallois. C’était sympa, j’espère que cette année cela sera pareil, que le public nous soutiendra.