Samedi soir, c’est avec un effectif de 8 joueurs, que les bressans se sont présentés chez le leader, Ousmane BARRO étant gêné par ses points de soutures et Donald COPELAND toujours en difficulté avec sa déchirure aux ischios-jambiers.

La JEU démarre le match avec une défense de zone qui pose quelques difficultés aux périgourdains dans ce premier quart-temps. Les locaux n’arrivent pas à pénétrer dans la raquette et tentent alors des shoots de loin qui ne rentrent pas à tous les coups. C’est cette bonne défense qui permet à Bourg de rester au contact et ils n’accusent qu’un seul petit point de retard au terme des 10 premières minutes.

A l’entame du second quart-temps, les locaux coachés par Sylvain LAUTIE ne trouvent toujours pas la clée pour attaquer cette zone bressane. De plus que Bourg, intensifie le rythme défensif sur les shooteurs tels que Thomas DUBIEZ ou Ryan AYERS. Un choix qui s’avère payant puisque les bressans prennent les devants au score et comptent jusqu’à 5 points d’avance. Mais peu avant la mi-temps, les pertes de balles s’enchaînent du côté de Bourg et les boulazacois reviennent au score, pour mener de 6 points à la pause.

Au retour des vestiaires, Boulazac accélère le rythme et trouve des espaces. C’est à ce moment que les bressans craquent, manquant peut-être de profondeur de banc. Daryl MONROE, le pivot des locaux, enchaîne les paniers et délivre de belles passent pour ses coéquipiers qui ne manquent pas de marquer des points. A la fin du 3ème quart-temps, la JL est déjà loin et compte 16 points de retard, 73 à 57.

Les bressans n’arrivent pas à rattraper leur retard dans ce 4ème quart-temps. La défense n’est plus aussi intense qu’au début de la rencontre. Il n’y a plus de suspense et durant les dernières minutes, Boulazac en profite même pour tenter des gestes un peu fou qu’ils ne réussisent pas forcément. La partie s’achève sur le score de 91 à 72 pour Boulazac qui conforte sa place de leader.

Bourg n’a pas le droit à l’erreur cette semaine. Ils recevront la lanterne rouge Vichy ce mardi, qui s’est quand même imposé à domicile face à Fos-sur-Mer, et se déplaceront chez le promu Denain, samedi soir.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET.

JPEG - 31 ko
PDF - 162.3 ko

Les statistiques