Que penses-tu de cette victoire acquise à l’arrachée dans les dernières
secondes à Quimper ?

C’est une victoire très importante pour la suite de notre saison, et un vrai plaisir d’avoir gagné un second match à l’extérieur.


En tant que capitaine, qu’as-tu dis aux autres après ce match ?
Je leur ai dis « je ne veux pas faire le rabat-joie les gars, le principal est la victoire, mais merde on aurait dû se mettre à l’abri quasiment à la mi temps« . On a fait un magnifique hold-up en fin de match et la victoire est belle, mais si nous voulons encore nous améliorer il faut aussi apprendre et vouloir progresser après une victoire. A +15 en première mi-temps, on aurait du tuer le match.


Vendredi se profile St-Vallier. Enchaîner avec une 3ème victoire
consécutive ferait du bien au capital confiance …

Et bien non seulement au capital confiance mais surtout à notre classement, car en cas de victoire nous pouvons passer seul à la 8ème place.


C’est un match important, St-Vallier est un candidat direct dans la
course aux play-offs …

Oui exactement, ce championnat est très très serré donc St-Vallier est une équipe que l’on doit battre à domicile. Nous avons bien vu que 3 victoires de suite peuvent propulser dans le top 8 et que quelques défaites, te renvoyer en bas du classement. Tous les matchs sont importants.


Lourde défaite lors du match aller, qu’est-ce qu’il faudra faire ou ne
pas refaire pour gagner ce match ?

Il faudra déjà les empêcher de développer leur jeu de contre attaque qui est leur force. Ensuite jouer intelligemment et faire circuler la balle pour trouver de bonnes solutions en attaque.


La fin de saison s’annonce intense, avec la réception des leaders du
championnat …

Oui c’est motivant et excitant de recevoir les leaders actuels du championnat et ces matchs là nous réussissent bien en général. On verra plus tard, pour le moment on les prend un par un, sans penser au futur.