A ce niveau là de la compétition, tous les matches sont importants surtout quand, comme la JL, on court après une qualification dans le top 8 depuis le début de la saison.

Samedi soir la JEU s’est inclinée pour la deuxième fois d’affilée après son revers à Evreux. Mathématiquement rien n’est encore perdu pour les bressans mais la route se complique un peu plus, et comptent désormais 2 points de retard sur le 8ème du classement.

Pourtant l’entame de match se passe plutôt bien pour les locaux. Le jeu est limpide et Ousmane Barro est déterminant dans la raquette. Après 10 minute Bourg mène 24 à 14. Mais du côté de Châlons-Reims, on change de tactique en passant à une défense de zone. Une défense qui aura raison des burgiens, puisqu’à la mi-temps les champenois sont revenus au score et mènent d’un point, 37 à 36.

En seconde période, Châlons revient à bloc avec un Nate Carter intenable. Il montre une très belle réussite aux tirs, notamment sur la ligne des 6.75m. Dans le troisième quart les bressans ont du mal à rester au contact et Châlons mène 51 à 59 à la demi-heure de jeu.

Dans le dernier quart, les bressans font jeu égal avec leurs homologues. Même si Bourg revient à 4 longueurs, Châlons ne panique pas et ressert sa défense, son point fort. Il est trop tard pour la JL, la fin du match a sonné et elle s’incline sur le score de 74 à 82.

Tout reste encore possible pour les hommes de Fabrice COURCIER et Vincent LAVANDIER, mais le match au Portel vendredi prochain, peut-être décisif.
Cela peut aussi vite se compliquer, puisque Jamelle CORNLEY (mollet) et Angelo TSAGARAKIS (épaule) sont sortis sur blessures samedi. Concernant l’état de santé de ces 2 joueurs, nous en sauront plus dans les jours à venir.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier Berthet.

Les statistiques