Itw Branko SINDJELIC
Il tournait à 16.3 points de moyenne, 5.9 rebonds et 15.3 d’évaluation lors de sa première saison. De retour le weekend dernier pour le match JL Bourg – Limoges, il a répondu à quelques questions.
Comment ça va ?
Ca va très bien, je suis très content de revenir faire un petit tour à Bourg.
Qu’est-ce que tu deviens maintenant ?
Je suis dans le business à Belgrade. J’ai 3 bars, 1 restaurant, 2 boites de nuit, une salle de musculation et 2 autres restaurants dans une autre ville de Serbie. Je viens de finir de faire construire un immeuble de 220 appartements.
Est-ce que tu joues encore un petit peu au basket et est-ce que tu suis les résultats de la JL ?
Non je ne joue plus du tout au basket depuis maintenant 4 ans, mais bien sûr que je suis les résultats de Bourg. J’ai regardé un match du Partizan de Belgrade l’autre jour à la télé, c’était le premier match que je regardais depuis que j’ai arrêté. C’était un match très important pour l’équipe, ça faisait 20 ans qu’il n’avait pas gagné le championnat. Je n’ai plus beaucoup de temps. Mais je suis bien sûr le parcours de Bourg car j’ai gardé des contacts avec des gens d’ici.
Qu’est-ce que ça te fais de revenir à Bourg et dans cette salle ?
Je suis très très content d’être là. Cela me rappelle de très bons souvenirs, les meilleurs de ma carrière de basketteur. J’ai passé 4 saisons dans ce club, et j’espère avoir marqué un peu l’histoire du club.
Quel est ton meilleur souvenir à la JL ?
Sans hésiter, la saison où l’on va en finale de la Semaine des As ! C’est la meilleure saison de ma carrière. Je jouais avec beaucoup de plaisir. Cette année-là, c’était vraiment le top. Personne ne nous connaissait. On est allé jusqu’en finale après avoir éliminé Nancy en demi et après 2 prolongations ! C’était un match de fou ! J’ai aussi un très bon souvenir du match contre Pau-Orthez en début de saison 2005-2006. Après 4 journées de championnat on est seul en tête. Je n’ai pas besoin de plus que ça, quand je veux repenser au basket, je pense à cela.
S’il ne fallait retenir qu’un seul match ici dans la salle de Bourg, ça serait lequel ?
C’est difficile, je ne peux pas en garder qu’un. Je pense au premier match des play-offs en 2005-2006 contre Le Mans. On gagne à domicile et ensuite on perd 2 fois contre cette équipe qui sera à la fin championne de France. Il y a aussi le match contre l’ASVEL, toujours en 2005-2006. Ce n’est pas forcément un bon souvenir car on perd à la dernière seconde sur un tir au buzzer 69 à 70. Je crois que cela a été la défaite la plus difficile de ma carrière, car on méritait vraiment de gagner.
Samedi soir, tu as pu assister à un très beau match entre la JL et Limoges …
Oui c’était vraiment une très belle soirée de basket. Limoges a très bien joué, mais Bourg aussi et je suis certain qu’ils vont se qualifier pour les play-offs. Ce match m’a rapellé de bons souvenirs puisque j’ai aussi joué à Limoges. On a été champion de France Pro B lors de la saison 2000-2001 et on est monté en Pro A la saison suivante.
Un dernier petit mot pour les supporter de Bourg ?
Le public de Bourg aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Je pense que nous avions une relation particulière. 6 ans après je m’en souviens encore, je n’ai pas oublié ! Je leur dirais simplement un grand MERCI !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail