C’est dans une salle chaude (température) que les deux équipes ont débuté la rencontre. Dans ce premier quart-temps (18 à 16 pour Lyon), la défense a dominé l’attaque. Aucun joueur ne sortait du lot et on pouvait compter déjà 12 rebonds pour Villeurbanne.
Dans le second quart, Roanne a pu compter sur William Gradit à l’intérieur (13 points à la pause) alors qu’Amara Sy chauffait à l’extérieur (13 points aussi à la pause). Un 7 à 0 pour Roanne a pu donner une petite avance à la Chorale. Lorsque les équipes ont rejoint le vestiaire, les Roannais menaient 34 à 39.

Au début de la seconde mi-temps, les deux équipes se répondent au shoot avec Stanback à 3 points pour l’ASVEL et Gradit à l’intérieur pour Roanne.
Dans les minutes qui suivent, les Roannais prennent quelques points d’avance grâce à une assez bonne adresse (52-62 à la fin du 3e quart).
La Chorale réussi à garder son avantage sur l’ASVEL dans le dernier quart-temps. Malgré le soutien de ses supporters, les Lyonnais ne sont pas arrivés à revenir dans le match et s’inclinent 69 à 79.

Pour la 5e édition de l’Ain Star Game, la Chorale de Roanne et sa toute nouvelle équipe remportent le tournoi.

Le MVP des finales et du tournoi est Alan Voskuil pour ses prestations à 3 points. Il avait déjà réalisé la meilleure performance de son équipe hier face à Bourg avec 16 points, 9 rebonds, 5 interceptions et 3 passes pour 24 d’évaluation. Ses stats du jour sont 12 points, 67% à 3 points, 3 rebonds, 2 passes pour 15 d’évaluation.

Pour la Chorale, William Gradit a inscrit 19 points, 4 rebonds pour 20 d’évaluation, Ryan Reid 12 points, 4 rebonds pour 13 d’évaluation. Pour l’ASVEL, Amara Sy a réalisé 16 points, 4 rebonds pour 13 d’évaluation, Edwin Jackson a lui marqué 11 points pour 10 d’évaluation.

Résultats du tournoi :
1er Roanne
2e Lyon-Villeurbanne
3e Chalon/Saône
4e Bourg-en-Bresse