Pas de round d’observation, les 2 équipes attaquent le match tambours battants et la réussite est du côté des locaux avec un panier primé au buzzer de Tortosa malgré une bonne défense bressane. Il y a beaucoup de rythme, le jeu est rapide et les défenses mises en difficulté. Le score est de 12 à 10 après 5 minutes de jeu. Une contre-attaque conclue par un dunk déterminé de Craven donne encore plus de confiance aux locaux qui enchainent pour mener 21-10. C’est le moment choisi par le coach bressan pour prendre un temps mort. A la fin de ce 1er quart, les drômois ont 9 longueurs d’avance 24-15.

Les locaux font preuve d’une adresse insolente à 3 points et creusent l’écart, 34-19 après 12 min de jouées. Mais les bressans ne lachent pas, serrent les rangs pour revenir et c’est à leur tour de faire du spectacle avec une passe de Dumas pour un dunk ravageur de LD Williams. Au milieu de ce 2ème ¼ temps, le score est de 36-28. Sur une action confuse, David Monds est sanctionné d’une faute doublée d’une technique. Il est rappelé sur le banc pour 4 fautes et les drômois ne ratent pas l’occasion de se redonner de l’oxygène (42-28). Tout est à refaire ! La mi-temps intervient sur le score de 49-35 avec une équipe bressane pas suffisament dure et présente en défense.

Dès la reprise, Frédéric Sarre demande à Jesse Delhomme de mettre une forte pression sur Errik Craven. Sonko marque 2 shoots de suite à 3 pts et on pense alors que la machine est relancée. Mais, à l’inverse, les hommes de Laurent Pluvy reprennent leur marche en avant pour prendre 22 points d’avance alors qu’il reste 15 minutes à jouer. Et ce n’est pas fini puisque l’adresse ne les quitte pas jusqu’à la fin de ce 3ème quart-temps sifflé sur une marque de 81-56. Déjà 86 points encaissés alors qu’il reste encore un quart-temps !

Même si le match semble joué, la JL n’abdique pas et inflige un 8-0 aux locaux en ce début de dernier quart. Ils grignotent une partie de leur retard, 84-68 alors qu’il reste un peu plus de 6 minutes de jeu. Mais l’équipe se retrouve déjà dans la pénalité avec 5 fautes commises. Malgré quelques occasions ratées, les joueurs continuent à se battre pour réduire l’écart.

Saint-Vallier remporte finalement ce match 103-85 avec une prestation très sérieuse de l’équipe et même remarquable de Craven qui aligne 21 pts, 8 rebonds et 8 passes décisives.

Didier Berthet a recueilli les réactions au micro de Scoop. Prochain rendez-vous à domicile samedi 1er décembre à 20h avec la réception de St Quentin qui vient de s’incliner dans sa salle en prolongation face à Pau.