« C’est un promu qui est plutôt bien installé, avec un fond de jeu qui tient la route« , disait le coach jeudi soir en conférence de presse. « Ils ont fait un gros match contre Pau la semaine dernière« .

Du côté bressan, le coach sait pertinament que l’équipe aura fort à faire, mais affirme « on a besoin de cette victoire pour repartir de l’avant. Cela passera par un comportement défensif bien au-delà ce que l’on a fait sur St Vallier […] Ce match est très très important« .

Pour gagner il faudra respecter les basiques comme ce que les joueurs ont montré sur les matches de Boulogne, Lille ou encore Châlons-Reims. St Quentin possède un vrai noyau dur dans son effectif, avec Jimmal Ball qui est un joueur d’impact et qui possède la capacité d’amener groupe et l’équipe plus haut. Il sait mettre son équipe dans le bon sens, en étant un vrai organisateur, un leader.
Il y a aussi un autre joueur qui pèse dans cet effectif, c’est Julien Lescieu. Très présent et gros travailleur dans le secteur du renond, c’est aussi à la fois un joueur qui a une véritable performance offensive.

On écoute Fred Sarre au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.