La JL Bourg compte déjà 3 blessés en ce début de saison (Xavier Gaillou, Kévin Corre, O’Darien Bassett), qu’en est-il exactement ? Comment l’expliquez-vous  ?
Xavier avait une petite élongation mais il a réintégré le groupe pour les entrainements. Concernant Kévin, il ressent une douleur à la hanche (fémur/bassin), ce n’est pas musculaire, il va encore passer un examen et devrait ré attaquer prochainement.
Quant à O’Darien, c’est une blessure musculaire puisqu’il a une déchirure au quadriceps gauche.
Ce sont des petites douleurs liées à des mauvais étirements, j’aime autant que cela arrive maintenant et que l’on soit tranquille tout au long de la saison.

D’après les dernières informations : O’Darien Bassett en aurait pour environ 3-4 semaines d’arrêt… Penses-tu qu’il sera apte à débuter le championnat ?
Je ne sais pas. Je l’espère !

Concernant Stéphane Dumas et Antoine Gomis, où en sont-ils ? Antoine s’est-il bien remis de son opération ?
Stéphane est actuellement en arrêt à cause de ses genoux. Concernant Antoine, l’opération s’est bien passée mais il a une petite infection au niveau de la cicatrisation du genou droit qui retarde la mise en route de la rééducation. Il devrait bientôt rentrer dans une phase de renforcement et de réathlétisation. Je pense que courant novembre il pourra rejoindre le groupe…

Qu’attends-tu de ce tournoi contre des équipes taillées pour jouer le haut de tableau Pro A et comment allez-vous aborder la confrontation face à l’ASVEL ?
L’objectif de ce tournoi c’est d’être dans le dur face à des équipes de gros calibres. On est le petit poucet. Cela va permettre de voir comment nous sommes capable de développer notre jeu dans la difficulté. Nous allons voir si nous avons les capacités de nous opposer correctement. Si ce n’est pas le cas, quelque soit les résultats, cela ne veut pas dire que nous ne serons pas prêt à affronter les meilleures équipes de pro B.
Notre objectif n’est pas de gagner contre l’ASVEL mais bien de se préparer pour être en mesure de gagner les premiers matches de championnat.

Pour rappel  :
vendredi à 18h30 : Roanne / Chalon et à 20h30 : JL / ASVEL
samedi à 18h : Petite Finale et à 20h : Finale