Retrouvez quelques interviews des joueurs avant le début des playoffs 1/3
Jérôme, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?
C’est un bilan positif. On arrive à être deuxième du championnat donc on arrive à avoir l’avantage pour tous les playoffs. Après on n’est pas loin de la première place, c’est dommage sur certains matchs. Mais il faut rester positif et se dire qu’on va réussir à touT gagner à la maison, ça suffira pour monter.
Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Il y en a plusieurs. On a réussi à faire des super matchs comme celui contre Boulogne sur Mer où on a montré qu’on pouvait battre de grosses équipes. Après il y a le match qu’on va gagner à Châlons-Reims qui était très important pour notre dynamique de fin de saison. J’espère quand même que mes meilleurs souvenirs vont bientôt arriver.
Comment t’es-tu senti dans l’équipe cette saison ?
Moi je me suis bien senti. Maintenant je fais parti un peu des anciens. On a un super groupe cette année, on rigole bien, on est tous sur la même longueur d’onde. C’est sympa d’aller tous les jours travailler avec des gars comme ça.
Donc prêt pour les playoffs et prêt pour aller les remporter ?
Oui c’est ça. À fond !
Philippe, peux-tu nous faire un bilan de la saison ?
C’est une très bonne saison. L’objectif était d’être dans les quatre premiers et on termine à la deuxième place. On rate de peu la première place, mais c’est quand même une bonne saison, car on aborde les playoffs dans la meilleure position possible.
Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Ça a été toutes les victoires à l’extérieur parce qu’on savait que pour être bien classé ça passait par ça. Cette année on a su gagner à l’extérieur et je pense qu’il n’y en a pas plus une qu’une autre, mais toutes ces victoires ont été très bonnes notamment celle à Châlons-Reims il y a pas si longtemps que ça.
Quel est ton secret pour être aussi adroit à trois points ?
Je n’ai pas de secret forcément. Je me suis entrainé, je me suis aperçu que j’étais adroit jeune, j’ai continué. J’essaie d’avoir confiance en moi et de prendre les shoots ouverts et de ne pas me poser de questions. Maintenant ça fait un petit moment que je joue au basket et c’est ma principale qualité donc il faut que je continue de shooter sans douter.
Combien de temps t’entraines-tu par jour pour avoir cette bonne adresse ?
Je m’entraine comme l’équipe, ce n’est pas plus que les autres. Après c’est sûr que si j’ai des périodes de doute où je suis un peu moins adroit, je vais peut-être un peu plus shooter et un peu plus m’entrainer des heures d’entrainements, mais en général c’est comme tout le monde.
Connais-tu ton avenir sportif ?
Non, je ne connais pas mon avenir sportif, c’est un peu le souci dans le basket. J’attends, car on va jouer les playoffs. Si on monte en ProA, j’aurai une année automatique avec la JL que je ferai bien sûr. Sinon je ne sais pas, personne ne m’en a parlé en tous cas donc on prépare l’avenir petit à petit, mais l’espoir c’est d’accéder à la ProA et de rester une année de plus, mais il faut parer à toute éventualité.
Devin, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?
C’est une bonne saison. On finit second mais on aurait pu finir premier mais on a perdu quelques matchs sur la route. On peut espérer le mieux et gagner les playoffs. Maintenant à nous de faire le travail pour.
Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Juste joué dans ce groupe de gars, cette équipe. C’est une bonne équipe avec de bons joueurs et surtout nous sommes comme une famille et c’est une très bonne expérience.
Penses-tu rester à Bourg la saison prochaine ?
Je ne connais pas encore de quoi mon future est fait. On va attendre, moi et mon agent on va étudier toutes les possibilités.
À quoi penses-tu quand tu dunk ?
Quand je dunk j’aime juste mettre le ballon dans le cercle et m’accrocher au panier pour montrer que je suis meilleur que mon adversaire.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail