John, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?

C’était une longue et bonne saison. Une saison avec des hauts et des bas mais plus de hauts que de bas. On finit à la seconde place même si on aurait pu terminer premier mais on peut quand même dire que c’est une bonne saison.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Je ne sais pas spécialement. Cette année j’ai joué pour mon équipe et les fans et ça reste la meilleure chose.

Préfères-tu l’attaque ou la défense ?
La défense. J’aime jouer en défense, j’aime le contact avec l’adverse qu’on a moins en attaque quand on va score. J’aime ce domaine qui est important pour devenir un joueur complet.

Ce seront tes premiers playoffs, que penses-tu de cela ?
Oui, je vais y aller et jouer à fond. J’espère qu’on va aller jusqu’au bout pour pouvoir monter en ProA cette année.

Kévin, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?

La première chose qui me vient c’est que c’était une saison qui était vraiment longue. 44 matchs c’était la première fois qu’on faisait ça, c’est énorme, c’est vraiment difficile physiquement et mentalement. Je suis vraiment très content que ça se termine. Après je pense à deux dates, à Nantes, ce match qu’on perd et contre Boulazac chez nous. Je pense que ce sont les deux défaites qui nous font mal et qui nous ne permettent pas d’être en ProA et en vacances ce soir. Après sur la longueur je pense qu’on a bien tenu le jeu qu’on voulait appliquer, on a bien défendu, car on termine meilleure défense du championnat. C’est une fierté pour moi, surtout avec la défense on gagne des titres et j’espère que ça va être le cas au mois de juin.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Sans hésiter, le match à Châlons Reims parce que c’était mon ancienne équipe, une équipe qui était classée devant nous et il fallait gagner afin de pouvoir espérer pour la fin de saison. Vraiment, ce match-là me restera parce qu’en plus je venais de passer deux ans là-bas et de pouvoir gagner là-bas c’est un grand souvenir, le meilleur pour moi.

Comment abordes-tu les playoffs ?
Ça va être difficile. C’est bien parce que c’est un nouvel objectif, on repart sur autre chose, on va préparer différemment, on va s’entrainer différemment. Je suis excité et pressé de commencer les matchs. Hyères-Toulon comme adversaire, ça sera une belle affiche, car c’est une équipe qui joue bien au basket. Voilà, c’est super. J’invite tous les supporters à venir et à continuer à nous supporter et je les en remercie, car on n’est pas là par hasard.

Dans la possibilité où vous et Châlons-Reims iriez en finale, que ressentirais-tu sur le terrain, car pour rappel tu as été avec eux en finale l’an passé ?
Forcement j’y pense beaucoup à cette possible finale avec Châlons. Maintenant, c’est encore bien loin. Il faudra me reposer la question quand on y sera, car eux ils ont un premier tour qui n’est vraiment pas facile (Aix-Maurienne). Mais je garde ça dans un coin de ma tête et l’on en reparlera à ce moment-là, car je suis un peu superstitieux. On va déjà passer les premiers tours et après on verra.

O’Darien, Peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?

Ce fut une très très longue saison avec beaucoup de bons moments mais aussi quelques mauvais passages mais l’important c’est ce que nous avons montré avec cette bonne équipe. On est une très bonne équipe qui a eu de moins bons moments mais qui a su se relever et finir fort.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Actuellement, ce soir (match contre Nantes) est mon meilleur souvenir, ce soir c’est le premier triple-double de ma carrière et je suis vraiment heureux d’avoir fait cela car je n’ai jamais eu l’occasion d’en réaliser un. Ce soir est une grande première pour moi et je suis comblé d’avoir aussi pu aider mon équipe à gagner. Je suis content.

Où vas-tu chercher toute cette énergie ?
C’est le cœur, c’est la motivation. Je me sens comme une flèche sur le terrain. Je viens toujours pour jouer à fond, jouer mon meilleur basket pour montrer aux gens que je suis un des meilleurs joueurs en France.

Qu’est-ce que tu penses de la ville, des fans et de ta saison ?
J’aime cette ville, les fans. Ici les supporters sont géniaux et les gens sont vraiment sympas. Ma saison est vraiment bonne. Je pense que j’aurais pu être un peu plus constant. J’ai fait de bons matchs et j’ai trouvé ma voie avec coach Sarre. C’est vraiment bien, je suis heureux.

Quel est ton avenir ?
Je ne sais pas. On ne peut pas prévoir le futur, j’espère qu’il y aura que de bonnes choses. Je veux juste jouer au basket-ball comme aujourd’hui si possible parce que je crois que je peux le faire. Jouer au plus haut niveau si possible.