Xavier, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?
Une très très bonne saison dans l’ensemble. Après férocement on peut avoir quelques regrets par rapport au début de saison où on commence à 1 victoire et 4 défaites et puis on a eu quelques petits trous d’air. On a perdu deux ou trois matchs de suite, mais dans l’ensemble sur une saison de 44 matchs en perdre si peu c’est quand même un bel exploit. Je pense qu’on peut être quand même fier de nous et maintenant on va essayer de bien conclure la chose avec les playoffs.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Je dirais le match contre Boulogne, c’était un match au sommet, un match accroché où on s’est rendu coup pour coup et où on l’a emporté devant une salle comble. C’est le cas sur tous les derniers matchs à domicile, donc je dirais Boulogne parce qu’il faut ressortir un moment, mais c’est toute la saison qui est un réel plaisir.

Comment abordes-tu les playoffs à venir ?
Moi je n’en ai jamais joué en ProB. J’en ai joué en Nationale 1 et je les ai gagnés. Je pense que surtout l’erreur ça serait de se mettre la pression et d’aborder les matchs différemment. Même s’il y aura plus d’intensité, il faut qu’on aborde les matchs comme on a l’habitude de le faire. Si on s’appuie sur nos forces, su ce qu’on sait faire, ça va bien se passer.

Est-ce que tu restes à Bourg l’année prochaine ?
Je suis sous contrat pour l’année prochaine. Après si le club veut que je reste je serais là. On verra, on ne sait pas encore si le club monte ou pas. Normalement donc, l’année prochaine je serai à Bourg.

Alexis, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?
Je dirais qu’on a mis du temps à se mettre en place dans ce championnat, collectivement on a eu un peu de mal en début de saison. Après on s’est très bien rattrapé surtout sur la deuxième partie de saison. Voilà on finit je pense très fort donc il faut continuer comme ça.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
Je pense que je ne l’ai pas encore eu mon meilleur souvenir. J’espère que ce sera après les playoffs.

Comment abordes-tu ces playoffs ?
Je sais que les compteurs sont remis à zéro donc il va falloir travailler très dur pour absolument gagner le premier match, pour bien se lancer dans les playoffs et ne pas se faire peur dès le début.

Simon, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?
On termine deuxième donc c’est quand même très bien. On a eu un petit problème au démarrage comme toutes les nouvelles équipes qui se construisent, il faut que la mayonnaise prenne. On a mis un peu de temps avec des blessés, je pense à Xavier et OD en préparation notamment. Après on a été capable de faire de grosses séries de victoires pour finir à l’avant-dernière journée à la deuxième place qui nous donne le droit à l’avantage pour tous les playoffs. Ce qui est énorme quand même parce qu’on revient de loin. On est en train de faire une bonne saison.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
J’en ai plusieurs. Je pense au dernier match contre Saint-Vallier à Amédée Mercier avec la communion avec le public, la victoire, c’était génial et puis la victoire au Phare à Chambéry parce que mon contexte à moi, venir gagner là-bas contre Aix c’était pour moi parfait.

Est-ce facile d’être capitaine de l’équipe ?
Non il n’y a rien de compliquer, moi j’aime ça parce que j’aime bien être proche des joueurs, des dirigeants, du coach. J’aime cela, j’ai besoin de ça pour exister donc, je le fais tout naturellement.

Tu as déjà participé aux finales face à Besançon, si tu y retournes, que vas-tu ressentir ?
Une grande fierté déjà, mais au-delà de ça pour tout le travail qu’on a fourni toute l’année on mérite d’y aller. Mais il ne faut pas sauter les étapes, on a déjà les quarts de finale puis si on gagne les demis et puis après la finale, ça sera une satisfaction c’est certain. Déjà pour nous avec le travail qu’on a réalisé le staff et les joueurs, pour le président qui est pour moi une pierre essentielle à cet édifice, qui est quelqu’un d’avant-gardiste on peut le voir avec Ekinox et qui travaille beaucoup aussi donc voilà pour lui je pense que ça serait énorme. Et puis pour tous les supporters bien sûr parce qu’ils le méritent aux aussi.

Guillaume, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?
Je ne suis pas arrivé au début, j’ai raté la présaison et les premiers matchs. Le bilan n’était pas positif, je crois 3 victoires pour 4 défaites. Puis je suis venu ici, car j’ai aimé le projet. Aujourd’hui, le bilan est très positif, on finit deuxième. On aurait aimé être premier et être en vacance ce soir, mais on est deuxième et on est très content de notre position. Par contre, ce n’est pas fini, il faut aller en playoffs pour aller jusqu’au bout et gagner la finale.

Quel a été ton meilleur souvenir cette saison ?
D’enchainer les victoires et puis d’être remonté aussi haut au classement. Mais aussi d’avoir un super groupe de gars avec qui je m’entends bien et puis de partager de bonnes choses sur le terrain et en dehors.

Comment abordes-tu les playoffs ?
Les playoffs c’est très spécial. C’est déjà un combat, l’année dernière j’ai fait les playoffs avec Antibes et on est revenu de loin aussi, on a gagné la finale. C’est vrai que ça va être plus physique, ça va être différent des matchs de championnat mais je pense que c’est plus un combat, ça va être mental et il ne faudra pas lâcher.

Justement, l’année dernière tu as été champion avec Antibes. Est-ce que cette saison avec la JL est similaire avec ta précédente ?
C’est un peu différent, mais on était un peu dans la même situation, car on avait perdu beaucoup de matchs et on était dans une mauvaise phase. Après on a changé de coach et on est revenu de loin puisqu’on a fini cinquième. L’avantage cette année c’est qu’on a fini deuxième et qu’on commencera à domicile chaque série des playoffs alors que l’année dernière on était cinquième et on était à l’extérieur. Je pense aussi que cette année on a un groupe de dix gars qui peuvent donner pendant tout le match et ça, c’est un plus.