JL Bourg – Saint-Quentin (ven. 06/11 à 20:00)

De retour à Ekinox, la JL Bourg souhaite surfer sur son excellent début de saison (2 victoires en championnats et un total de 7 victoires en 8 matchs officiels). Face à une équipe de Saint Quentin qualifiée pour les ¼ de finales de la Leaders Cup, mais à la peine depuis le début du championnat, les Rouges et Blancs tenteront d’aller chercher un troisième succès.

Un air Boulazacois
Arrivé au poste d’entraineur, Jean-Manuel Sousa a axé son recrutement sur des joueurs connus et ayant de l’expérience dans le championnat de ProB. Après une saison ratée, le SQBB ouvre un nouveau chapitre avec le technicien franco-portugais. Et c’est avec trois anciens joueurs de Boulazac qui ont été en demi-finale des Playoffs que Saint-Quentin a choisi de s’associer. Le premier et polyvalent Mérédis Houmounou (9.7 points, 4.1 rebonds et 2.5 passes l’an passé) est capable d’exploit sur certaines rencontres ; le second, Armand Charles, est en pleine relance en début de ce championnat (10 points et 4.5 rebonds en 16 minutes de moyenne) ; et le dernier, Dinma Odiakosa qui vient pour s’imposer dans la raquette picarde (11.6 points et 6.7 rebonds de moyenne en 2014-2015). Mais il ne faut pas s’arrêter sur ces trois joueurs puisque l’effectif du SQBB est bien fourni : Olivier Romain, un des meilleurs meneurs français de ProB, Daviin Davis, véritable leader de l’équipe, Ryan Evans, poste 4 dynamique ainsi que Darnell Williams, Miguel Buval et Zaïnoul Bah qui complètent parfaitement le banc.
Malgré ce début de saison avec deux défaites de seulement 4 points (72-68 vs Évreux et 91-87 vs Boulogne), le SQBB viendra sans pression montrer son talent à Ekinox.

Le groupe monte en puissance
À Poitiers et sans Georgi Joseph, l’ensemble de l’équipe burgienne a produit un basket de très bonne qualité. Le trio américano-bressan (Cuffee, Asbury et Peacock) a dominé la rencontre et particulièrement, les deux derniers, qui ont fait très mal dans la raquette poitevine avec respectivement 21 points, 8 rebonds et 24 points, 3 rebonds pour un total de 67% au shoot. À souligner également, la mène burgienne Ona-Embo/Pellin, parfois associée sur le parquet, fait très bien jouer cette équipe (11 passes) et prend aussi ses responsabilités (19 points) pour laisser la Jeu en tête dans ses rencontres.
La Jeu veut donc poursuivre sa montée en puissance avec la réception de Saint-Quentin. Sur la lancée de ses deux victoires, nos Rouges et Blancs ont donc envie d’inscrire les Saint-Quentinois à leur tableau de chasse pour prendre, peut-être, seuls la première place du classement.

Allez la Jeu !

Effectif du SQBB  :
1 : Olivier Romain, Zaïnoul Bah
2 : Meredis Houmounou, Thomas Fortier
3 : Daviin Davis, Armand Charles
4 : Ryan Evans, Darnell Williams
5 : Dinma Odiakosa, Miguel Buval
Entraîneur : Jean-Manuel Sousa

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.