Souffelweyersheim – JL Bourg (sam. 12/12 à 20:00)

En période de fête, l’Alsace vit au rythme des marchés de Noël. Pour la JL Bourg, pas le temps d’aller y faire un tour, car les rencontres s’enchainent avec la réception de Lille mardi. Mais les Bressans restent concentrés sur leur objectif du week-end : remporter un deuxième succès à l’extérieur. Et face à Souffel, ça ne sera, une nouvelle fois, pas facile.

Le BCS en pleine série
La mise en route a été difficile pour le club alsacien. Avec trois défaites de rang face à Boulogne, Évreux puis Lille, la troupe de Stéphane Eberlin était dans le fond du classement. Mais il y a eu une réaction puisque ce sont trois victoires que sont allés chercher à Saint-Chamond, face à Poitiers et à Fos ces joueurs. Réputé pour être une équipe défensive depuis sa montée en ProB il y a deux saisons, Souffel ne déroge pas à cette règle pour cette année (meilleure défense avec 66 points encaissés par rencontre).
Avec un effectif construit autour de l’ex-Portelois Matthew Gibson (9.8 points, 3.7 rebonds et 6.3 passes et du meilleur pivot de la NM1, Jarryd Cole (12 points et 7.3 rebonds), les souffelweyersheimois font pour l’instant bonne figure. Le coach équilibre parfaitement le temps de jeu entre ses joueurs et change régulièrement son cinq de départ. Nianta Diarra avec Cole forme une très bonne raquette (23.7 points et 14.3 rebonds de moyenne) tandis que Souarata Cisse et Moustapha Diarra apportent leur grande expérience du championnat. De plus, sur les lignes arrières, Antony Labanca, 21 ans, réalise une très bonne première saison en tant que professionnel (7.2 points et 2.5 rebonds de moyenne).
En résumé, Souffel c’est la défense et la cohésion. Une bonne paire pour être parmi les 8 après 34 matchs.

La JL retrouve le sourire
Ce samedi, la JL Bourg ne doit pas perdre de distance sur ses adversaires. Après avoir retrouvé le succès à domicile il y a une semaine contre Charleville (77-67), les Bressans sont allés arracher la victoire à Lille en Leaders Cup. Un nouveau succès qui a montré que les joueurs étaient capables de réagir dans des situations difficiles. Sans Marco Pellin, qui sera par contre du déplacement à Souffel, Carl Ona Embo a mené parfaitement son équipe (25 points, 3 rebonds et 4 passes à 60% au shoot). Également, le retour de Zach Peacock a été bénéfique puisque malgré ses 14 minutes passées sur le terrain, l’intérieur burgien a sorti un match correct. Un autre point a souligné est l’adresse longue distance des Rouges et Blancs. Avec un 10/21 à 3 points, Braud, Courby et Cuffee ont pris pleine confiance avant ce nouveau déplacement.

Allez la Jeu !

Effectif du BCS :
1 : Matthews Gibson, Jérémy Tschamber
2 : Antony Labanca, Guillaume Plas
3 : Souarata Cisse, Gaylor Curier
4 : Jarryd Cole, Cedric Bah
5 : Nianta Diarra, Moustapha Diarra
Entraîneur : Stéphane Eberlin

Rencontre à suivre en direct sur radioscoop.com