Présentation : 21e journée de ProB – JL Bourg vs Souffelweyersheim

Tombée à la sixième place après leur défaite à Fos, la Jeu retrouve Ekinox pour deux rencontres consécutives.

JL Bourg – Souffelweyersheim (ven. 11/03 à 20:00)

À l’aller, les Bressans étaient sortis du piège des alsaciens au bout des prolongations (victoire 82-85) grâce à son duo dans la peinture AsburyPeacock et à un excellent Philippe Braud. Vendredi, ils devront une nouvelle fois battre cette formation afin de rester accrocher à la troisième place partagée actuellement avec Le Portel, Fos et Boulogne.

Le BCS sort d’une série noire

Souffelweyersheim a connu sa plus grosse série de défaites de la saison avec quatre défaites, avant de relever la tête lors de la dernière semaine par une nette victoire contre Charleville (77 à 54). Équipe basée sur un collectif bien soudé et menée par l’ex-Portelois Matthew Gibson (11.6 points, 4.1 rebonds et 5.6 passes par rencontre) et par le MVP étranger de NM1 Jarryd Cole (13.5 points et 6.7 rebonds par rencontre), Souffel est depuis le début de la saison dans le ventre mou du championnat (actuellement 10e avec 9 victoires et 11 défaites soir à une défaite du premier relégable). Mais rien n’empêche les protégés de Stéphane Eberlin de rêver à une place en playoffs en fin de saison.

Grâce à une défense bien en place (71.8 points encaissés par rencontre), les souffelois ont des cartes à faire valoir dans ce championnat. Des joueurs comme Souarata Cissé et Moustapha Diarra, qui sont des joueurs d’expérience dans cette ligue l’ont bien compris.

N’en déplaise à certains, Souffelweyersheim s’est installé dans cette ProB et compte bien venir jouer les troubles fêtes en fin de saison.

Rester intraitable à Ekinox

Il s’en est fallu de peu vendredi passé à Fos. Défaits dans les derniers instants de la rencontre, les Bressans auraient aussi bien pu repartir avec la victoire. Plombés par les fautes (Peacock, Joseph et Taylor sont sortis pour en avoir commis cinq), ils ont manqué de ressource en fin de rencontre. Désormais, il faut se reconcentrer sur les deux prochaines sorties à la maison qui pourraient soulager un peu les esprits.

Si l’on s’en tient aux dernières prestations, la JL montre qu’elle est toujours aussi dangereuse en défense sur certaines phases. Et avec des joueurs comme Christophe Léonard (15 points et 9 rebonds lors du dernier match) et Brian Asbury (15 points) qui sont en pleine forme, elle peut se montrer intraitable. Il faut aussi souligner que les Burgiens ne sont pas non plus maladroits (55% au shoot contre Fos).

Allez la Jeu !

Effectif du BCS :

1 : Matthews Gibson, Jérémy Tschamber

2 : Antony Labanca, Guillaume Plas

3 : Souarata Cisse, Gaylor Curier

4 : Jarryd Cole, Cedric Bah

5 : Nianta Diarra, Moustapha Diarra

Entraîneur : Stéphane Eberlin

Rencontre à suivre en direct sur radioscoop.com et lnb.fr