La JL Bourg souhaite renouer avec le succès sur le parquet de Charleville-Mézières. Un challenge que les Bressans vont devoir relever avec panache.

Fiche technique :
#13 Jermont Horton
Poste : Ailier — Taille : 1,98 m — Age : 32 ans — Nationalité : Américain
#12 Christophe Léonard
Poste : Ailier — Taille : 1,99 m — Age : 25 ans — Nationalité : Français

Discret, mais efficace
Arrivé après le début de la saison (octobre), Jermont Horton a satisfait en Ardennes. Troisième meilleur marqueur de son équipe (10,8 points par rencontre), l’ailier américain est un joueur physique qui peut sanctionné de loin (35,3 % de moyenne à 3 points). Sur les trois dernières rencontres, il tourne à 13,7 points et 5 rebonds de moyenne et est capable de viser encore plus haut.

Le MVP de la Leaders Cup est dans la place
Après une blessure à l’épaule qui l’a un peu éloigné des parquets ces dernières journées, Christophe Léonard revient sur le devant de la scène avant les Playoffs. Avec son physique à la « Kevin Durant », l’ailier martiniquais est sorti de sa boîte face à Poitiers avec 11 points et 6 rebonds dont un 3/4 à longue distance. Il pourra s’avérer essentiel pour prendre de vitesse la défense carolomacérienne.

Ils sont aussi à surveiller :
Vincent Pourchot :
À l’aller, ce grand pivot (2m22) avait fait un peu de mal aux intérieurs burgiens (8 points et 4 rebonds). Il sort de son meilleur match de la saison avec 11 points et 9 rebonds.
Maxime Courby :
L’ailier burgien répond toujours présent et est plus que jamais le meilleur shooteur à 3 points de la ligue (48,8 %). Ses stats face à Poitiers : 16 points à 4/5 de loin.