Ce weekend seule l’équipe NM2 était sur le pont à TASSIN LA DEMI LUNE, où la JL avait été invitée au challenge Alexis MENTREL.

Alexis Mentrel, décédé en décembre 2011 avait passé son bac à Bourg et était un membre très apprécié du centre de formation de la JL BOURG, dirigé alors par Marc BERJOAN et Ludovic TOINARD. Reparti ensuite sur Lyon pour jouer avec l’OLB, aujourd’hui organisateur de ce challenge.

Affiche Challenge Alexis Mentrel

Le vendredi soir l’OLB s’était imposé devant Beaujolais Basket de 2 petits points.

Le samedi matin, le match opposait donc Le PUY à la JL BOURG. Souvent derrière, mais jamais décrochés, les garçons ont su revenir sur une série de tirs lointains et une bonne défense sur les deux dernières possessions. Ils s’imposent donc 73 à 71 et gagnent le droit de jouer la finale à 17h30 contre l’OLB.

La finale débute très mal pour les jeunes bressans, ayant beaucoup de mal à enchaîner un second match dans la même journée. Premier 1/4 temps « cata » et un deuxième qui permet de réduire l’écart à 32/26…

La deuxième mi-temps, bien meilleure, voit les garçons de Jean Luc TISSOT grignoter lentement mais sûrement l’avance des Lyonnais pour passer devant en début de 4ème 1/4 temps. Ils ne lâcheront finalement plus la tête jusqu’au coup de sifflet final (67-62). 

Deux belles victoires face à des équipes de la poule dans une ambiance très sympathique et remplie d’émotions lors de la remise des récompenses et de la minute d’applaudissements dédiée à Alexis…

Merci à la Famille MENTREL pour l’accueil reçu, le courage et la dignité dont ils font preuve, le trophée passera une belle année, dans une région où Alexis a lui aussi passé du bon temps.

Dernier match amical demain soir à 20h30 à Amédée Mercier contre Lons le saunier.