La JL Bourg reçoit le Saint-Chamond pour la neuvième journée de championnat de Pro B. Retrouvez le programme de cette rencontre avant la traditionnelle présentation de la rencontre et le duel.

Votre prochaine soirée basket

JL Bourg vs Saint-Chamond, vendredi 16 décembre à 20 h

 

 Saint-Chamond vu par Pierre Pelos

Pierre Pelos avec Saint-Chamond face à Georgie Joseph

L’intérieur bressan a vécu sa première saison en Pro B avec Saint-Chamond lors du précédent exercice. Retour avec lui sur son passe dans le club ligérien.

Peux-tu nous parler de ton ancien club ? Comment ça s’était passé pour toi là-bas ?
L’année dernière j’étais à Saint-Chamond en ProB ou j’y ai joué pendant un an et où j’y ai passé une bonne saison, car on a rempli l’objectif premier du club qui était le maintien dans cette division.
Je garde que de bons souvenirs de Saint-Chamond ! C’est un petit club qui ne demande qu’à grandir et j’ai trouvé certaines choses dont j’avais besoin pour ma première expérience loin de chez moi. Et surtout le travail avec Alain Thinet m’a beaucoup fait progresser, m’a appris beaucoup de choses et m’a fait franchir un cap supplémentaire. Mais surtout je ne suis pas arrivé seul. Je suis arrivé là-bas avec un bon ami à moi avec qui j’étais à Pau, Paul Turpin, donc ça m’a aussi permis de rejouer une saison avec lui et également j’ai toujours un bon contact avec Mathieu Guichard et Jean Stéphane Rinna qui restent de la saison passée.
Mon meilleur souvenir reste quand même notre victoire à Ekinox (69-80) ou encore notre victoire à Roanne dans le derby au buzzer et aussi la rencontre avec ma copine, car il n’y a pas que le basket dans la vie ! (rire)

Les suis-tu encore cette saison ?
Oui je suis toujours le club bien sûr, le recrutement de cet été, mais aussi leurs résultats de début de saison.

Pierre Pelos avec Saint-Chamond face à Brian Asbury

Comment juges-tu leur début de saison ?
Ils ont fait le même début de saison que l’année dernière. Nous avions commencé à zéro victoire et deux défaites avant de commencer à gagner et à prendre la mesure du championnat, mais je ne suis pas inquiet pour eux je sais qu’ils vont rebondir.

Appréhendes-tu ce match ?
J’appréhende un peu le match, oui, car j’ai envie de bien faire contre mes anciens coéquipiers, mais aussi leur montrer que je suis partie pour passer encore un cap.

Retour en arrière

La saison dernière, on se rappelle de la victoire de la troupe d’Alain Thinet à Ekinox, 69 à 80. Pierre Pelos le disait, ce match reste un bon souvenir pour lui et cela doit en être de même pour ses anciens coéquipiers. Dans le sillage d’un Paul Turpin en feu avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes, la Jeu n’avait pas réussit à faire face. Mais au match retour, les Bressans avaient pris leur revanche sur le parquet adverse avec une grosse victoire 68 à 87. Zachery Peacock, Philippe Braud et Maxime Courby avaient été très performants dans cette rencontre compilant 43 points à eux trois. En face, seul Pierre Pelos avait surnagé avec 21 points et 8 rebonds. Alors pourquoi pas une nouvelle grosse victoire.

Copyright LNB

Copyright LNB

Apportez vos cadeaux pour le Secours Populaire

Les pères Noël verts débarquent à Ekinox avec le Secours Populaire pour les traditionnelles Journées de Noël en partenariat avec la Ligue Nationale de Basket. Comme chaque année, les spectateurs sont invités à offrir des cadeaux neufs pour les enfants du Secours Populaire. Quelques surprises sont aussi à prévoir avec notre partenaire Carrefour Market.

Jeu Charles Rema lors de JL-Charleville

Jeu Charles Rema lors de JL-Charleville

C’est aussi au programme

Ce vendredi, vous pouvez remporter une cuisine grâce au jeu Charles Rema. Il vous faudra de l’adresse pour remporter ce cadeau d’une valeur de 15 000 € !
Le défi Jiki Garel sera bien sûr au rendez-vous pour les enfants qui recevront des cadeaux avant l’heure en défiant Jiki.

 

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA RENCONTRE