La JL Bourg reçoit la Chorale de Roanne pour la neuvième journée de championnat de Pro B. Retrouvez le programme de cette rencontre avant la traditionnelle présentation de la rencontre et le duel.

Votre prochaine soirée basket

JL Bourg vs Chorale de Roanne, mardi 27 décembre à 20 h

Roanne vu par Philippe Braud

Philippe Braud avec Roanne

Philippe Braud sous les couleurs de la Chorale

Le capitaine bressan est installé depuis plus de quatre saisons à Bourg et revient avec nous sur sa dernière aventure avec Roanne.

Tu peux rappeler combien de temps tu as joué là-bas ?
J’ai joué deux ans là-bas en Pro A en 2010/2011 et 2011/2012. C’était Jean-Denys Choulet qui m’avait recruté à l’époque, mais malheureusement il s’était fait écarter lors de la deuxième année. Les deux années on avait joué les play-offs, ça reste deux bonnes saisons pour moi.

As-tu encore des contacts avec le club (joueurs et staffs) ?
J’ai des contacts avec Raphaël Gaume, qui était entraîneur encore l’an dernier et qui maintenant est directeur sportif. J’ai de très bonnes relations avec lui, on est très amis, on se voit régulièrement. C’est la seule personne avec qui j’ai encore des contacts aujourd’hui.

Quels souvenirs gardes-tu du club ? Tu as vécu de bons moments ? Lesquels ?
Ce qui m’a surtout marqué c’est la première année avec la salle qui était vraiment réputée pour son ambiance très chaude. Les matchs là-bas c’est que des bons souvenirs. Un peu comme l’ancienne salle Amédée Mercier à Bourg, les matchs avaient une certaine saveur avec vraiment une atmosphère très particulière.
La première saison que j’ai passé là-bas était plutôt bonne, on était premier à la trêve avec un très gros début de saison, malheureusement on avait été plus en difficulté sur la deuxième partie.
Au final, je garde des bons souvenirs dans ce club, ce fut deux belles saisons malgré la deuxième un peu moins bonne, car le coach avait été écarté.

Philippe Braud avec Roanne

Philippe Braud capturé par Vincent Janiaud

Est-ce que tu suis toujours le club ? Si oui, comment tu juges leur début de saison ? Des individualités à ressortir ?
Oui je regarde toujours un peu les résultats, déjà parce que c’est un de nos concurrents, et vu que c’est mon ancien club je garde toujours un œil dessus. Ils ont été très impressionnants en début de saison, là il marque un peu le coup, mais ça reste une équipe très dangereuse.
En individualité que l’on peut ressortir sur ce début de saison, il y a Arthur Rozenfeld qui fait un gros début de championnat, tout comme Clément Cavallo et Andre Hollins.

Est-ce que ça a une saveur particulière de jouer contre son ancienne équipe ?
Non, pas forcément. C’est surtout particulier quand on joue là-bas à Roanne. Mardi ça ne sera pas plus particulier que ça étant donné que l’on joue à Bourg. Après, je ne connais plus trop les joueurs, l’effectif n’est plus le même, il n’y a pas de saveur particulière.

Retour en arrière

Pour la JL Bourg, le souvenir le plus marquant n’est pas des plus glorieux et ceux qui étaient présents à Amédée Mercier le 3 octobre 2006 s’en souviennent à coup sûr. Durant la 3e journée du championnat de Pro A, la Jeu de Branko Sindjelic avait subi un revers conséquent, 64 à 92, mais surtout avait démarré la rencontre en encaissant un terrible 28 à 0 dans les cinq premières minutes, soit l’écart final de la rencontre. Cette saison-là, Mark Salyers, Dewarick Spencer et Marco Pellin furent sacrés champions de France tandis que les Bressans redescendirent en Pro B.

Jeu Charles Rema lors de JL-Charleville

Jeu Charles Rema lors de JL-Charleville

C’est aussi au programme

Le traditionnel jeu Charles Rema et ses trois shoots (près du panier, lancer franc et tir à 3 points) seront présents lors du 3e quart-temps de ce match. Une cuisine de 15 000 € à gagner soit un beau cadeau juste après avoir fêté Noël !
Pensez aussi à télécharger l’application YPPA via le market iOS et Android afin d’être d’ores et déjà prêt pour sortir vos téléphones et illuminer les travées d’Ekinox !

 

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA RENCONTRE