Le Warm Up vous donne toutes les clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et les Antibes Sharks.

J4 — 06/10 à 20:00
vs

Le face à face

Garrett Sim vs Jerel Blassingame

Le palier de la Pro A a bien été franchi par Garrett Sim. Après trois rencontres, le meneur originaire de l’Oregon tourne à 13,3 points, 3,3 rebonds et 5 passes de moyenne soit des statistiques égales à celles de sa saison passée. Son dernier match est la preuve de son acclimatation parfaite à l’élite puisqu’il a inscrit 18 points et mené de main de maître l’équipe burgienne.
Il aura face à lui un joueur qui possède du bagage. Jerel Blassingame (1m75, 36 ans) est un meneur passeur qui a traversé l’Europe en long et en travers durant sa carrière (Chypre, Suède, Finlande, Ukraine, Pologne, Croatie ou encore Grèce) avant d’atterrir à Antibes en fin de saison dernière. Digne héritier de Will Solomon (39 ans) à la mène, il avait bien fini la saison 2016-2017 avec les sudistes (13,6 points et 7,1 passes). Après trois matchs, il est à 8 points et 7,3 passes de moyenne.

Le duel des chiffres

4 à 2

Côté burgien, la marque est mieux répartie entre les joueurs qu’à Antibes sur ce début de saison. Quatre bressans tournent à plus de dix points de moyenne : Peacock (18,3 points), Sim (13,3 points), Simon (12,7 points) et Ndoye (12 points) contre seulement deux antibois : Blue (24,3 points) et Sanford (15,7 points).

52 % contre 41 %

La JL Bourg possède la meilleure adresse au shoot de Pro A avec un pourcentage de 52. La Jeu fait partie des deux équipes au-dessus de la barre des 50 % avec Le Mans (50 %). En face, Antibes est la troisième moins bonne adresse du championnat avec 41 %, mais limite ses adversaires à 40 % au tir soit le deuxième meilleur taux. Ce choc risque de faire des étincelles !

Dans le rétro

JL Bourg vs Antibes du 13 avril 2013

La dernière confrontation entre Bressan et Antibois date d’il y a un peu plus de 4 ans. À l’époque, Tim Blue et ses fameuses dreadlocks faisait déjà partie de l’équipe sudiste qui montait à l’issue de cette saison en Pro A via les Playoffs. Julien Espinosa était lui aussi présent sur le banc des Sharks (au départ en tant qu’assistant puis en tant que coach après le limogeage d’Alain Weitz. Notez que Savo Vucevic a disputé quatre saisons avec le club sudiste entre 2007 et 2011.
Pour ce qui est du résultat, c’est la Jeu qui s’était imposée 79 à 73 grâce à un très bon Alexis Tanghe.


À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
4e journée de Pro A
La JL Bourg reçoit les Antibes Sharks
Arbitres : DIFALLAH Mehdi, ANTIPHON Paul, FOUCAULT Jeremy
© Jacques Cormarèche

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ