Cholet pour enchaîner à EkinoxPro

Les Rouge et Blanc poursuivent à la maison avec la réception de Cholet ce samedi.
Quelle victoire ! Face à Monaco, les Bressans ont sans doute réalisé la meilleure partie depuis le début de la saison. Néanmoins, il faut dès à présent tourner la page et préparer ce match important face à Cholet ! Ce deuxième match à Ekinox en 7 jours doit permettre à la JL de prendre place dans le haut du classement et l’aider à surfer sur la bonne vague.
« Cholet : Un début de
saison compliqué »
Avec une seule victoire à son compteur, le Cholet Basket de Philippe Hervé est actuellement en difficulté dans le championnat (17e). L’unique succès face à Dijon (75-73) il y a deux journées s’est fait dans la douleur et le club des Mauges essaie depuis de trouver une deuxième victoire qui lancerait vraiment sa saison.
Le principal défaut de cette équipe est l’attaque (68 pts/match) car en peine depuis le début de la saison à trouver un leader offensif. Ceci pourrait peut-être venir au fil du temps grâce aux lignes arrière qui sont bien fournies. Aujourd’hui, seul l’arrière américain Toddrick Gotcher est à 10 points de moyenne et avec ses coéquipiers à la mène qui sont aussi en bonne forme, on sent que tout peu se déclencher. Jonathan Rousselle et David Michineau, qui connaissent bien la Pro A, se partagent très bien le poste 1 avec respectivement 8,5 points, 3,3 rebonds, 2,8 passes et 9,3 points, 2,2 passes.
Beaucoup de Choletais ont foulé les parquets de Pro B ces dernières saisons. Si Jerry Boutsiele a montré de belles choses lors de sa première année l’an passé, le club de Maine-et-Loire espère un peu plus cette saison de son intérieur. En preuve, seulement deux joueurs l’accompagnent à l’intérieur, l’ancien Saint-Quentinois et Toulonnais Ryan Evans et le monténégrin Ivan Maras. L’arrière Pierre-Etienne Drouault a lui passé le cap de la Pro A après une dernière saison à Saint-Quentin (qui est descendu en NM1) tout comme l’ancien rouennais Haukur Palsson. Le premier a pour l’instant du mal dans l’élite alors que l’ailier islandais commence à prendre ses marques ! Quant à Ilian Evitmov, on connait le garçon et sa capacité à prendre feu de loin, de plus, il est le joueur le plus expérimenté du groupe et la voix du vestiaire choletais.
« Ne pas se reposer
sur ses lauriers »
Les Burgiens ne doivent pas prendre Cholet à la légère. L’importance est de prendre les matchs à domicile comme ils ont réussi à le faire face à un gros du championnat. L’intensité offensive des joueurs de Savo Vucevic est l’atout numéro 1 de la JL et doit réussir à l’exploiter face à Cholet pour l’emporter.
La surprise du dernier match, Gilvydas Biruta a réalisé l’un de ses meilleurs matchs en carrière avec 24 points et 7 rebonds pour 30 d’évaluation finale et a su prendre le relais d’un Youssou Ndoye en retrait. Quant à Zachery Peacock, il ne s’arrête pas de côtoyer les sommets avec un 23 points et 7 rebonds face à Monaco et est désormais le meilleur marqueur du championnat avec 20,5 points de moyenne et la meilleure évaluation avec un total de 21,17. Dans d’autres registres, Mathieu Wojciechowski a apporté beaucoup d’intensité aussi bien offensivement que défensivement et a rendu une copie très propre : 10 points, 5 rebonds et 3 passes tandis que la paire Sim-Jeter a cumulé 18 points, 8 rebonds et 13 passes, faisant tourner parfaitement l’équipe.
Avec 4 victoires pour 2 défaites la JL surfe sur une belle vague, il faut tenter d’en profiter au maximum !
Allez la Jeu !
Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.
La stat : 18,2
Comme l’écart entre les points inscrits par la JL Bourg et Cholet Basket. Les Bressans ont repris les reines du classement de la meilleure attaque après leur victoire face à Monaco (86,2 points). Cholet peine actuellement dans ce domaine avec l’avant-dernière moins bonne attaque (68 points).
La feuille
Garrett Sim* Lance Jeter* Thibault Desseignet |
Meneurs | Jonathan Rousselle David Michineau Abdoulaye N’Doye |
Chase Simon* Mérédis Houmounou |
Arrières | Toddrick Gotcher* Pierre-Etienne Drouault Killian Hayes |
Mathieu Wojciechowski Maxime Courby |
Ailiers | Haukur Palsson** Ilian Evtimov |
Zachery Peacock* Gilvydas Biruta** |
Ailiers forts | Ryan Evans* |
Youssou Ndoye** Kevin Dinal |
Pivots | Jerry Boutsiele Ivan Maras** |
Savo Vucevic | Coach | Philippe Hervé |
* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé
À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
7e journée de Pro A
La JL Bourg reçoit Cholet Baskett
Arbitres :THEPENIER Hugues, VANSTEENE Freddy, TARTARE Jean Michel
En lever de rideau, match des Espoirs à 17 h.
LIVE RADIO SCOOP LIVE TWITTER COMMENTÉ
A voir aussi :
Première chute à Ekinox pour la JL« On était encore dans le match de Monaco » – Savo VučevićPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail