Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et Cholet.

J7 — 28/10 à 20:00
vs

Le face à face

Gylvidas Biruta vs Jerry Boutsiele

Révélation de la victoire face à Monaco, Gylvidas sera logiquement attendu lors de cette septième journée. Grâce à sa performance de haute volée, l’intérieur lituanien a permis à la JL Bourg de s’imposer face à une équipe calibrée au niveau européen. De plus, il a décroché le titre de 6e homme de la 6e journée avec 24 points, 7 rebonds et 7 fautes provoquées pour un total de 30 à l’évaluation. Bref, on avait déjà le duo Peacock-Ndoye, maintenant il y a la triplette Peacock-Biruta-Ndoye.
Face à une raquette en difficulté, le Bressan pourra tenter de réitérer sa performance. Il aura contre lui un ancien de la Pro B, Jerrey Boutsiele qui s’impose sous les panneaux de Maine-et-Loire. Le Choletais tourne à 9,7 points et 6,5 rebonds depuis le début de la saison et est capable de sortir des doubles doubles comme il a été si proche de le faire lors des deux dernières sorties de son équipe.

Le duel des chiffres

52 % à 43 %

La Jeu est toujours la meilleure attaque du championnat et logiquement l’équipe la plus adroite au shoot avec un pourcentage qui dépasse la moyenne (52 %). Quant au club de Maine-et-Loire, l’adresse est un peu en berne avec le deuxième plus petit pourcentage du championnat (43 %) juste devant Dunkerque (42 %).

3 à 5

Cholet possède l’avantage en termes de victoire sur la JL depuis 2004 avec également la plus large victoire entre les deux équipes, 75 à 51, peut-etre est-ce le moment d’inverser la tendance ?

Dans le rétro

JL Bourg vs Cholet du 05 mai 2015

Lors de la dernière saison en Pro A, la Jeu avait bataillé pour garder sa place en Pro A. Face à Cholet, les Burgiens avaient gardé espoir d’un maintien grâce à une performance très offensive comme on devrait en voir ce samedi. Les intérieurs avaient d’ailleurs brillé côté JL avec un Devin Booker à 17 points et 10 rebonds et un Steven Smith à 14 points 4 rebonds. John Flowers avait également fait le job à l’aile avec 19 points et 5 rebonds. Cette victoire 90 à 80 n’avait néanmoins pas pu empêcher la relégation en Pro B. Au CB, Jonathan Rousselle était déjà de la partie terminant à l’époque à 12 points, 4 rebonds et 3 passes avec un 3/4 de loin.

 


À Ekinox (Bourg-en-Bresse) 
7e journée de Pro A
La JL Bourg reçoit Cholet Baskett
Arbitres :THEPENIER Hugues, VANSTEENE Freddy, TARTARE Jean Michel
© Jacques Cormarèche

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ