Les jeunes bressans ont lâché dans le 4e quart-temps face à un K.Hayes impressionnant.

En lever de rideau les espoirs ont eu l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux en termes de formation Basket en France. Cholet, réputé pour son centre de formation de très haut niveau se positionne au 1er rang du championnat espoirs.

Malgré son statut d’outsider dans ce match les hommes de Jean-Luc Tissot on su être présent dès les premiers instants malgré un petit éclat de 8 pts à la fin de la 1ère mi-temps (39-47). Les « petits » Rouge et Blanc sont dans le match et ne se laissent pas distancer face au leader du championnat. En début de 2e mi-temps les locaux reviennent à 4 petits points grâce à de belles offensives collectives. Malheureusement, des rebonds oubliés et quelques balles perdues redonnent l’avantage initial de 9 pts aux visiteurs et même 12 pts d’avance à la fin du 3 QT sur un shoot à 3 pts au buzzer.

Les Bressans n’abdiquent pas pour autant et réalisent un retour canon, mais une nouvelle fois Cholet ne plie pas. Sous l’impulsion de Kilian Hayes (fils de Deron Hayes) en feu les Choletais reprennent vite les rênes du match. Physiquement, les Bressans lâchent sous l’impact et finissent sur un score qui ne reflète pourtant pas leur belle prestation (72-91).