Le Warm Up : JL vs BoulazacPro

Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et Boulazac.
Antoine Mendy vs Quincy Diggs
Durant la trêve internationale, les deux formations se sont renforcées à l’aile.
Pour la JL, c’est Antoine Mendy qui a signé un contrat d’un mois afin de combler aux blessures de Mérédis Houmounou et Mathieu Wojciechowski. Il a effectué sa grande première ce lundi et, malgré un début de match un peu poussif au niveau du physique, l’international sénégalais a noirci la feuille avec 10 points et 5 rebonds. Un apport très positif pour Savo Vučević dans un secteur qui peinait ces derniers temps.
Côté BBD, la migration de l’effectif s’est poursuivie avec l’arrivée de Quincy Diggs. Ce poste 3 shooteur qui a signé jusqu’à la fin de la saison est un excellent shooteur comme il l’a montré lors de sa première rencontre face à la SIG avec 18 points (54 %). Mais l’américain sait aussi s’illustrer dans d’autres domaines grâce à ses qualités athlétiques : 5 rebonds et 7 passes dans la dernière victoire des boulazacois.
Le duel des chiffres
47 % à 49 %
Boulazac est l’équipe qui est la plus permissive au shoot avec une adresse adverse au tir qui atteint les 49 % sachant que la Jeu est la meilleure dans ce domaine 51 %. Les Bressans laissent quant à eux shooter leur adversaire à 47 % alors que le BBD est la moins bonne équipe au tir avec 43 %.
0
Les visiteurs du soir n’ont toujours pas ouvert leur compteur de victoires en déplacement tout comme Antibes et Le Portel avec 0 succès pour 5 défaites.
Dans le rétro
JL Bourg vs Boulazac, du 31 octobre 2016
Les deux promus ne se sont jamais affrontés à ce niveau de la compétition. Par contre, ils se sont croisés un paquet de fois dans l’antichambre. La dernière échéance était le 31 mars avec une victoire burgienne 78 à 60. Zack Peacock et Youssou Ndoye avaient fait un match de haut niveau avec respectivement 22 points, 4 rebonds et 18 points, 7 rebonds. L’ancien Burgien Jérôme Sanchez termina meilleur scoreur avec 14 points tandis qu’Aurélien Salmon fut complet avec 8 points et 4 rebonds.
À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
12e journée de Pro A
La JL Bourg reçoit Boulazac
Arbitres : ROSSO Yohan, BAYOT Mathieu, COLLIN Guillaume
© Jacques Cormarèche
LIVE RADIO SCOOP LIVE TWITTER COMMENTÉ
A voir aussi :
Pas de miracle pour la JL« Ça ne suffit pas de jouer cinq minutes » – Savo VučevićRésumé vidéo JL / BoulazacPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail