Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et l’ASVEL.

J13 — 17/12 à 18:30
 vs 

Le face à face

Amine Noua vs Zachery Peacock

Si on regarde l’expérience des deux joueurs, on pourrait croire à un duel déséquilibré. Mais Amine Noua (20 ans soit dix de moins que notre capitaine, 2m02) a déjà l’étoffe d’un grand. Le poste 4 formé à Villeurbanne a intégré le mois dernier la Team France grâce à son excellent début de saison. Responsabilisé par son coach avec une place dans le cinq majeurs durant onze matchs (sur douze), le jeune lyonnais a multiplié son temps de jeu par deux (21 minutes contre 11 la saison passée), ses points par trois (10,3 points contre 3,2 points) et son apport au rebond par deux (4,3 contre 2,7). Une éclosion que devra contenir le capitaine burgien.
L’expérimenté capitaine bressan Zachery Peacock est de loin le meilleur scoreur de Pro A avec 21,7 points par rencontre. Ajoutez à ceci 5,7 rebonds, une moyenne de 60% au tir dont 53 % à 3 points et vous avez le meilleur joueur depuis le début de l’exercice 2017-2018. Dans ce match, Zack aura de beaux clients sur le dos, mais sa force mentale et sa soif de victoires seront une nouvelle fois là pour le transcender. D’autant plus qu’il vient d’établir son record de point dans l’élite avec 29 points face à Boulazac !

Le duel des chiffres

3 à 2

Cette saison, la Jeu a été télévisée par deux fois pour deux victoires tandis que l’ASVEL l’a déjà été six fois pour trois victoires. À noter que deux des défaites ont été face à Monaco et Pau que la JL a battu sur ces rencontres en direct sur SFR Sport 2.

0

En six rencontres, l’ASVEL n’a jamais chuté dans son antre et est la dernière équipe dans cette situation en Pro A. En moyenne, la différence de point est d’un peu plus de 12 points.

Dans le rétro

ASVEL vs JL Bourg, du 24 octobre 2014

La dernière visite de la Jeu à l’Astroballe n’a pas facile. Face à un Edwin Jackson en feu avec 22 points et un David Andersen roi de la raquette avec 12 points et 8 rebonds, la troupe de Fred Sarre n’avait rien pu faire de mieux que de s’incliner 86 à 64. On retiendra tout de même de cette partie des supporters burgiens en liesse du début à la fin de la rencontre et un Devin Booker bien dans ses baskets avec 8 points et 7 rebonds. J.D. Jackson coachait déjà la formation rhodanienne à cette époque et David Lighty était lui aussi dans l’effectif avec une partie à 10 points et 4 passes.


À l’Astroballe (Villeurbanne)
13e journée de Pro A
L’ASVEL Lyon-Villeurbanne reçoit la JL Bourg
Arbitres : COLLIN Jean Charles, ANTIPHON Paul, VANSTEENE Freddy
© Jacques Cormarèche

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ