Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre Monaco et la JL Bourg dans le cadre du 1/4 de finale de la Disneyland Paris Leaders Cup.

1/4 Leaders Cup — 16/02 à 13:00
vs 

Le face à face

Gerald Robinson vs Chase Simon

Gerald Robinson est un sacré client. Cet arrière possède de très bonnes qualités physiques et fait figure de leader offensif du côté du Rocher avec ses 16,3 points de moyenne par rencontre. Ajouté à cela 2,4 rebonds et 3,4 passes et vous avez l’un des meilleurs arrières de Pro A. Il avait été ciblé lors de la victoire burgienne au match aller avec seulement 9 points. Lorsqu’il a scoré moins de 14 points, la Roca Team n’a gagné que 3 matchs sur 6.
En face, Chase Simon est plutôt en bonne forme. Le poste 2 burgien a performé lors des derniers matchs à domicile de la JL. Il a été le seul à dépasser la barre des dix points face à l’ASVEL avec Peacock (17) et face à Strasbourg (14) avec Peacock et Ndoye. Reste à régler un peu plus la mire pour passer un cap : 12,3 points, 2,7 rebonds et 1,9 passe.

Le duel des chiffres

2

Les deux équipes sont les seules à avoir participé à la Leaders Cup en tant que promu. Monaco a même remporté le titre. Le même chemin se profile-t-il pour la JL ?

85,2 à 84,6

La Roca Team est passée devant la Jeu en termes de points inscrits par rencontre. Désormais, c’est elle qui est meilleure attaque de Pro A avec 85,2 points par match contre 84,6 pour les Bressans.

Dans le rétro

Semaine des AS 2006

Avec un bilan de 12 victoires pour 6 défaites à la mi-saison, la JL se qualifie pour la 1re fois de son histoire à la semaine des AS se déroulant alors à Dijon (tournoi regroupant les 8 meilleures équipes du championnat). L’exploit ne s’arrête pas là… En effet, la JL prend sa revanche de l’année passée en éliminant Pau-Orthez après prolongation (89-80) en 1/4 de finale. C’est ensuite le SLUC Nancy qui tombera sous les tirs de la JEU, cette fois-ci ce n’est pas moins de 2 prolongations qu’il aura fallu pour départager les 2 équipes ! La JL se qualifie donc en finale des AS et jouera contre Le Mans. L’énergie et l’envie déployée les jours précédents ont laissé des traces et ne donnent pas l’occasion aux Bressans de faire mieux. Pour autant, la déception laisse vite place à la fierté de ce parcours complètement fou réalisé par les hommes de F.Sarre. A voir ici.


À la Disney Event Arena (Disneyland Paris) 
1/4 de finale de la Leaders Cup
La JL Bourg affronte la Roca Team

Arbitres : DIFALLAH Mehdi, THEPENIER Hugues, MORTZ David

Match à suivre sur SFR Sport 2.

   LIVE TWITTER COMMENTÉ