Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et l’ELAN Chalon.

J30 — 23/04 à 20:45
vs

Le face à face

Trey Lewis vs Nate Wolters

Deux recrues de la deuxième partie de saison vont se retrouver en face à face ce lundi. Trey Lewis jouera son neuvième match avec la JL Bourg et voudra retrouver son efficacité offensive d’avant le match de Nanterre. En effet, le meneur burgien tournait à 29,7 points de moyenne en trois rencontres avant d’être stoppé par la défense nanterrienne avec 6 points et 7 passes décisives. L’équipe aura besoin de retrouver son puncheur avec l’absence de Zack Peacock.
Il y aura tout de même un gros client en face avec l’ancien joueur de Milwaukee et Utah en NBA, mais aussi Istanbul et Belgrade en Europe. Nate Wolters est le joueur qui a complètement chamboulé le jeu chalonnais avec huit victoires en dix rencontres lorsque le meneur était présent. Devenu leader offensif et meneur d’hommes de l’ÉLAN, le grand poste 1(1m93) tourne à 18,1 points, 3,8 rebonds et 7 passes et n’a jamais scoré en dessous de 10 points sur un match de Jeep Élite.

Le duel des chiffres

83.1 à 82,5

La Jeu et l’ÉLAN vont figures d’équipe offensive dans l’élite. Les Bressans tournent à 83,1 points de moyenne sur la saison (2e) tandis que les Chalonnais sont à 82,5 points (3e) grâce d’ailleurs à leur grosse deuxième partie de saison.

8,5 à 11,5

Au rebond offensif, les deux formations se positionnent aux extrêmes. La JL Bourg est avant-dernière dans ce domaine avec 8,5 ballons captés après des tirs ratés contre 11,5 pour Chalon/Saône.

Dans le rétro

JL Bourg vs Chalon/Saône, 10 octobre 2014

Les Bressans sont sur une série de trois victoires dans l’élite face à l’ELAN Chalon. Dès la remontée en 2014, les hommes de Fred Sarre avaient battu l’équipe déjà maniée par Jean-Denys Choulet. Il y avait néanmoins fallu passer par une prolongation tant la partie fut indécise : 21 à 22 pour Chalon puis 47 partout, 62 à 63 après 30 minutes et 83 à 83 à la fin du temps réglementaire. Six joueurs bourguignons finiront à plus de dix points avec une grosse performance d’Eric Dawson et Marcus Dove à l’intérieur (13 points, 10 rebonds pour le premier et 12 points, 11 rebonds pour le second). Côté Burgien, John Flowers réalisa sa meilleure partie de la saison avec 25 points (5/8 à 3 points) et 11 rebonds épaulé par OD Bassett et ses 23 points à 3/5 de loin. Pour une victoire finale 99 à 88 de la Jeu.


À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
30e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte ELAN Chalon/Saône

Arbitres : MORTZ David, ROUX Matthieu, ORTIS Marion
Photos : ©Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 17 h 30. Rencontre à suivre sur SFR Sport 2