Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et Châlon-Reims.

J32 — 05/05 à 20:00
vs

Le face à face

Garrett Sim vs Martin Hermannsson

Au match aller, le duel entre les deux meneurs avait tenu toutes ses promesses même si le CCRB s’était incliné lourdement. Garrett Sim, qui sera toujours Bressan la saison prochaine, avait terminé à 19 points (5/7 à 3 points) et 3 rebonds alors que son adversaire avait ajouté 18 points et 4 passes. Aujourd’hui, et depuis son retour de blessure, le meneur originaire de l’Oregon est dans le dur avec une adresse longue distance en berne (3/15 sur les deux derniers matchs). Ce duel face à un joueur qu’il connaît bien depuis la saison passée en Pro B pourrait le relancer.
Martin Hermannsson ne devrait pas rester plus longtemps en Champagne et son coach Cédric Heitz qui la repéré l’an passé à Charleville. L’international islandais est déjà courtisé par des équipes étrangères pour la saison prochaine grâce à un exercice (premier dans un top championnat) à 13,9 points, 2,7 rebonds et 5,5 passes.

Le duel des chiffres

38.7 % à 33,5 %

Les Bressans doivent retrouver leur adresse longue distance pour cette rencontre. Avec le meilleur pourcentage de Jeep Élite (38,7 %), ils en sont capables. En face, Reims aura peiné toute la saison dans ce domaine avec 33,5 % de réussite.

20,2 à 20,1

La JL et le CCRB font partie du top 3 des équipes déclenchant le plus de fautes du championnat avec Monaco avec un peu plus de 20 fautes provoquées par rencontre.


À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
33e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte le Champagne Châlons-Reims

Arbitres : DUBOIS Gregory, ROUX Matthieu, CRETON Philippe