Le dernier match des espoirs à domicile a rempli toutes ses promesses. 

Pour ce dernier match de la saison à Ekinox, les espoirs de la JL Bourg affrontaient le CCRB. Le match démarre avec  énormément d’intensité et d’engagement, mais ce sont bien les intérieurs visiteurs qui règnent dans leur raquette. Ils donnent rapidement 10 pts d’avance pour les leurs (10-20) après 7 minutes de jeu. Malgré un temps-mort côté bressan les locaux accusent le coup et continuent leur mauvaise série (0-9). Sur un shoot au buzzer de Bibollet Ruche, la jeu revient à 11 pts malgré un départ catastrophique (16-27).
La Jeu tient bien en début de deuxième quart, mais le jeu rapide des Rémois pose énormément de problèmes aux burgiens. Les ballons perdus n’aident en rien les blancs à revenir au score (26-40). En fin de quart les visiteurs ne sont pas au mieux, mais les espoirs bressans peinent à profiter des cartouches données par les Chalonnais. Il parviennent tout de même à remporter ce deuxième quart-temps d’un tout petit point (32-42).

Avec une adresse à 3 pts retrouvée, la jeu parvient à grignoter petit à petit son retard, mais reprend quelques paniers faciles qui les empêchent de réellement revenir (40-51). Après deux belles offensives rapides, la jeu recolle enfin (45-51) ! Sur une contre-attaque de Joanny Cretinon la Jeu parvient même à revenir à 4 petits points et derrière une grosse défense burgienne, Thomas Van Ousem met un 3 points qui ramène les siens à 1 petit point (56-57). La Jeu termine le 3e quart tout près des Rémois (56-58).

La Jeu repasse devant dès les premières minutes du dernier quart alors qu’elle n’avait jamais mené jusque là. Les bressans se transcendent sur le terrain à l’instar de M’Baye qui prend un rebond offensif important pour ensuite ajouter un And 1 qui donne 5 pts d’avance aux siens (64-59). Pour autant, les visiteurs trouvent encore les ressources pour revenir au score et à 3 minutes du terme les deux équipes sont à égalité (68 partout). Les deux équipes dans la pénalité c’est aux Lancers-Francs que se jouera le match. Thomas Van Ousem est impeccable tout comme son adversaire du soir Louis Cassier. La Jeu fait le job en défense et a les clés du match en main à 40 sec du terme (75-70). Les visiteurs ne reviendront pas et les bressans engrange une belle victoire cherchée avec les tripes après avoir été mené de 16 pts.
Une première saison en championnat espoirs qui s’achève d’une bien belle manière à domicile (77-72).