La saison touche à sa fin pour la JL Bourg qui se déplace se le leader monégasque.

J34 — 15/05 à 20:45
vs

La présentation

Les Bressans n’ont plus rien à jouer pour cette dernière journée de Jeep Élite. Ils sont assurés de terminer à la neuvième place du classement avec le meilleur total de victoire de l’histoire du club. Ce déplacement se fera face à un leader qui a enchaîné deux mauvaises performances face à Pau et Villeurbanne, mais qui est assuré de terminer à la première place.

« Un effectif XXL »

L’ASM aura su terminer une nouvelle fois au top pour la troisième année consécutive. Mais l’objectif de la troupe de Zvezdan Mitrovic est d’enfin remporter le championnat cette saison à l’issue des Playoffs.
Pour se faire, la formation de la Principauté compte d’un effectif très dense qui a évolué depuis la victoire en début de saison des Bressans. DJ. Cooper (6,6 points, 2,4 rebonds et 7,2 passes), Ali Traoré (8,1 points, 3,5 rebonds), Damja Rudez (7,2 points et 2,2 rebonds) ou encore Yakuba Ouattara (12 points et 3 rebonds) ont donc rejoint l’ogre monégasque tout au long de l’exercice. À côté de cela, Monaco compte de belles pointures européennes. Le meneur défenseur Aaron Craft (6,6 points, 3,5 rebonds et 3,4 passes) à la mène et Elmedin Kikanovic (14,4 points et 4,2 rebonds) à l’intérieur. Puis il y a les pointures de notre championnat comme le punchlineur Gérald Robinson (15,9 points et 3,2 passes) à l’arrière, l’inusable Amara Sy (11 points et 3,4 rebonds) ainsi que le très complet Paul Lacombe (9,7 points et 4 rebonds). Sans oublier le shooteur Sergii Gladyr et l’ancien Burgien Georgi Joseph qui apporte sa force dans la raquette. Surtout, là où le club ne s’est pas trompé, c’est sur le recrutement de Christopher Evans qui aura tenu l’aile toute la saison (13,9 points et 4,3 rebonds). Bref, c’est du très très lourd pour aller enfin au bout en Playoffs !

« Faire bonne figure »

Les Burgiens devront mouiller une dernière fois le maillot pour cette saison. La tâche n’est pas simple, mais ils peuvent offrir une dix-huitième victoire historique au club avant de partir en vacances. Le capitaine Zachery Peacock aura l’occasion d’inscrire son nom en gros à la JL Bourg en remportant le titre de MVP de la saison régulière avec une énième performance.
La saison des Rouge et Blanc a été faite de hauts et de bas, mais surtout de bons moments avec des victoires face à des cadors, dont cette équipe de Monaco. Pourquoi pas accrocher deux fois le leader au tableau de chasse ?

Allez la Jeu !

La feuille

AS Monaco

Meneurs : Aaron CRAFT*, D.J. COOPER*
Arrières : Gérald ROBINSON*, Paul LACOMBE
Ailiers : Christopher EVANS*, Yakuba OUATTARA
Ailiers forts : Amara SY, Georgi JOSEPH, Damjan RUDEZ**
 Pivots : Elmedin KIKANOVIC**,  Bangaly FOFANA, Ali TRAORE
Zvezdan Mitrovic

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINAL
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

 

¹ La JL et Monaco doivent faire 4 choix parmi ses 5 Américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


À la Salle Gaston Médecin (Monaco)
34e journée de Jeep® Élite
L’AS Monaco affronte la JL Bourg

Arbitres : MAESTRE Nicolas, CHAMBON David, SECCI Audrey
Photos : ©Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 17 h.