Le meneur formé à l’ASVEL et Châlonnais cette saison restera dans la région la saison prochaine

Arthur (23 ans, 1m81), natif de Lyon connaît, bien la JL Bourg puisqu’il a affronté le club bressan tout au long de sa jeune carrière. Que ce soit dans son centre de formation (l’ASVEL) ou lors de ses débuts en Pro B à Boulogne-sur-Mer puis à Roanne  et Chalon cette saison. Auteur d’une saison monumentale (14,5 pts, 2,4 reb, 4,4 pd pour 13,4 d’éval) en Pro B sous les ordres de Laurent Pluvy (Roanne), Arthur a su se faire sa place dans un club professionnel 2 ans seulement après ses années espoirs.

Après avoir franchi ce premier cap, le Lyonnais a choisi l’ELAN Chalon, Champion de France en titre. Une saison compliquée pour le club où Arthur n’a eu pas la possibilité de continuer son développement dans cette équipe en difficulté.

Meneur très à l’aise dans le jeu de transition, Arthur Rozenfeld est un fort shooteur. Le Lyonnais est un jeune joueur avec une belle marge de progression. Un choix de la part du coach de continuer à faire évoluer ce jeune meneur Français. La doublette Garrett Sim/Arthur Rozenfeld de Boulogne en 2015-2016 sera donc reconstituée. Le meneur français ne sera en tout cas pas dépaysé car en plus de son ancien coéquipier, il retrouvera son coach Minime, Pierre Murtin avec qui il avait remporté le Championnat de France et Fabrice Serrano qui le coachait en Espoir à l’ASVEL.

Le meneur français a signé un contrat de 2 saisons et sera de la partie lors du AinStarGame (29 aout – 1er Sept), mais cette fois sous le maillot bressan ! L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.