Lié encore une saison avec la JL Bourg, le joueur et le club se séparent d’un commun accord.

Originaire de Roanne mais pur produit bressan après avoir suivi l’intégralité de son cursus au centre de formation de la JL Bourg, Thibault Desseignet est le premier joueur issu de l’école de Meneur/Arrière à faire ses armes dans le monde professionnel. Sous les ordres de Pierre Murtin et Jean Luc Tissot en U18 (Finaliste de la Coupe de France et qualifié au Final 4 du Championnat de France Elite) puis de nouveau Jean-Luc Tissot en Nationale 2 puis U21 il a progressé d’année en année au point d’intégrer les équipes de France Jeune U18 (Champion d’Europe) et U20.

La Jeu, en gage de confiance après ses nombreux progrès, lui a offert son premier contrat pro alors que le club évoluait en Pro B en 2016. Responsabilisé en Pro B sous les ordres de Savo Vucevic (avec qui il aura été Champion de France Pro B), il a été plus compliqué de le voir à l’oeuvre en Jeep Elite cette saison. C’est d’un commun accord et au bénéfice du joueur, que les deux parties se séparent afin que Thibault puisse poursuivre son développement et sa carrière dans un club qui lui donnera plus de responsabilités.

Le jeune meneur de 19 ans aura l’occasion de briller de nouveau en LNB dans un club qui pourra lui donner l’occasion d’affirmer ses progrès. L’ensemble du club lui souhaite d’atteindre ses objectifs le plus vite possible et espère le revoir très vite à Ekinox, où il sera toujours le bienvenu et chez lui !