Le traditionnel Warm Up vous prépare pour la rencontre entre la JL Bourg et l’ÉLAN Chalon/Saône.

vs 
À Ekinox (Bourg-en-Bresse), 3e journée de Pro A, le lundi 1er octobre à 20 h 45


Le face à face


Zachery Peacock vs Juan Palacios

Zack Peacock entame sa quatrième saison sous les couleurs de la JL Bourg auréolée d’un titre de MVP de Jeep Élite. L’intérieur burgien (31 ans, 2m03) fait désormais partie des figures de notre championnat, mais aussi du club de la JL Bourg. Capable de shooter de n’importe où, le néo-Bressan met autant d’intensité en attaque qu’en défense. Après deux rencontres, il est déjà le quatrième marqueur (18 points) et neuvième évaluation (19) de l’élite.

« L’expérience au rendez-vous »

Du côté chalonnais, Juan Palacios (33 ans, 2m04) a aussi des qualités à faire valoir. Poste 4 et 5 mobile, le Colombien a bien commencé sa saison avec 17,5 points et 8,5 rebonds de moyenne. Lui qui a été champion de France en 2013 en rejoignant Nanterre en cours de saison, son face à face avec le capitaine burgien risque de faire des étincelles. On devrait aussi le retrouver en position de pivot selon les mises en place tactiques de Jean-Denys Choulet.


Le duel des chiffres


10,5

Youssou Ndoye et Ousmane Camara sont tout en haut du classement des meilleurs rebondeurs de Jeep Elite avec une moyenne de 10,5 ballons captés en ce début de saison. Néanmoins, la Jeu ne capte que 32 ballons par rencontre contre 39 pour l’Élan Chalonnais.

25,6 %

Sur ses deux premières rencontres, la JL Bourg a eu quelques difficultés au niveau de l’adresse avec seulement 25,6 % de réussite à 3 points (deuxième moins bon pourcentage derrière Monaco). Ils sont aussi 17e dans le domaine du tir avec 41.7 % de réussite. Chalon/Saône est un peu mieux avec 45.7 % de réussite. 


Les infos en +


Arbitres : VIATOR Eddie, HAMZAOUI Abdel, ROUX Matthieu
Espoirs à 17 h
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop et RMC Sport 2