Après-Match : JL vs CholetPro
Retrouvez les réactions d’après-match après le match victorieux face à Cholet.
95 / 86
À Ekinox (Bourg-en-Bresse), 12e journée de Jeep® Élite, le samedi 8 décembre à 20 h
Ce qu’il fallait retenir
Le retour de cette fenêtre internationale n’a pas été simple pour la troupe burgienne. Des débuts laborieux face à une équipe de Cholet qui voyait le retour d’Erman Kunter à sa tête. Un changement de coach montrant des Choletais sous un nouveau visage, mais qui se sont vus dominés la bonne prestation du duo Zack Peacock (28 points) – Youssou Ndoye (20 points et 14 rebonds).
Offensivement, les Rouge et Blanc ont fait du bon boulot pour renverser la tendance (passage de – 17 à + 14). Reste à trouver plus de stabilité défensivement avant les deux déplacements à Gravelines et à Villeurbanne.
Les mots de Savo Vucevic
Le plus difficile a été d’enlever de la tête des joueurs que cette équipe était dernière du championnat. On a fait 25 minutes de très haut niveau après 15 minutes où l’on n’existait pas, où l’on était amorphe, impatient. À partir de ce moment-là, le match commence pour nous. On aurait pu le perdre de 25 points. (…) Je leur ai dit : « n’ayez pas peur », car on jouait à l’envers et il y a eu un déclic. Pour nous le match commence à moins dix-sept. (…) Je ne fais pas beaucoup de rotation, car il faut mériter sa place. Je joue pour gagner le match.
Les interviews
Au micro Radio Scoop de Didier Berthet.
Julien Desbottes
Savo Vucevic
Erman Kunter
London Perrantes
Arthur Rozenfeld
Maxime Courby
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail