Retrouvez le Warm Up qui vous donne toutes les infos avant le duel entre la JL Bourg et Boulazac.

 vs
À Ekinox (Bourg-en-Bresse), 19e journée de Jeep® Élite, le vendredi 1 février à 20 h


Stats en vrac


1

Seul Jérome Sanchez a connu le maillot bressan dans la formation actuelle de Boulazac. Ce fut entre 2007 et 2008 puis de 2010 à 2015.

3

Comme le nombre de succès consécutifs de l’équipe du BBD. Cholet, Châlons-Reims et Levallois sont tombés en ce début d’année face à l’équipe périgourdine qui est donc invaincue en 2019. De son côté, la JL Bourg est sur deux revers de rang.

10

Comme le nombre de victoires des deux équipes qui vont s’affronter ce vendredi soir. L’une des deux équipes restera dans le bon wagon à l’issue de cette rencontre.

65.8

L’adresse aux lancers francs de Boulazac qui est la moins bonne équipe dans ce domaine. Du côté bressan, la réussite est à 76.9 % soit la meilleure de Jeep Élite.


Le focus


#37 Nicolas De Jong
AiIier-fort – 30 ans – 2m04

Intérieur franco-néerlandais, Nicolas De Jong est revenu en France cet été après l’avoir quitté en 2017 suite à une saison plutôt réussie dans la raquette rémoise (13,5 points de moyenne). À Boulazac, le poste 4 est devenu un titulaire attitré grâce à ses 14,4 points et 4,5 rebonds de moyenne. Ses qualités offensives devront être prises en compte par Zachery Peacock et Mike Moser (si retour) qui feront face à lui durant cette rencontre.