Place à la finale pour la JL Bourg, treize ans après celle disputée à Dijon face au Mans.

vs
À la Disney Events Arena (Disneyland Paris), Finale de la Leaders Cup, le dimanche 17 février à 17 h


La présentation


Il y a quelques semaines, à l’aube de terminer la phase aller du championnat, la JL Bourg se déplaçait à Strasbourg pour aller chercher sa qualification. Une défaite, 76 à 71 sans la présence de Mike Moser et de Youssou Ndoye dans la peinture burgienne. Ce dimanche, les deux formations vont se retrouver en finale de la Leaders Cup pour pourquoi pas, la troisième revanche de suite de la JL Bourg après Villeurbanne et Levallois.

« Des dynamiques communes »

Entre les deux finalistes, la dynamique est diamétralement identique ces dernières semaines. Lors de la dix-huitième journée, la Jeu avait subi un lourd revers face à Fos (75-93) tandis que la SIG chutait lourdement à Pau (57-98). La semaine suivante, Cholet subissait la révolte des strasbourgeois (96-82) tout comme Boulazac avec les bressans (93-75). Une rechute lors de la vingtième et dernière journée (76-90 pour la SIG à Limoges et 82-89 pour la JL à Cholet) ne semblait pas mettre les deux équipes en favori pour la compétition à venir. Mais force est de constater qu’après deux rencontres couronnées de succès, Bourg et Strasbourg qui sont donc à égalité au classement de Jeep Elite (11v-9d) vont se retrouver pour jouer le titre. Place à la finale, place au jeu, place à la magie !

Allez la Jeu !

©LNB IS BELLENGER


La finale en chiffre


0
La JL Bourg deviendrait le premier club a remporté la Leaders Cup nouvelle édition à la fois en Pro B et en Jeep Elite.
1

Comme le nombre de Bressans ayant déjà remporté la Leaders Cup, il s’agit de Zack Wright il y a deux ans avec Monaco. Du côté des Alsaciens, le coach Vincent Collet et Ali Traoré ont déjà remporté l’édition avec la SIG en 2015. Le pivot français a même doublé la mise la saison passée avec Monaco.

3

Comme le nombre de Bressans ayant connu l’épopée de 2006 à la Semaine des As : Fred Sarre (coach), Gérald Simon (déjà assistant) et Boban Savovic (joueur)


La feuille


SIG Strasbourg

Meneurs Mike GREEN*, Ludovic BEYHURST
Arrières Quentin SERRON**, Jérémy NZEULIE
Ailiers Mardy COLLINS*º, Jarell EDDIE*, Nicolas LANG
Ailiers forts Florent PIETRUS, Quentin GOULMY
Pivots Youssoupha FALL, Ali TRAORE
Vincent COLLET

JL Bourg

Meneurs Garrett SIM*, Arthur ROZENFELD, Théo REY
Arrières Zack WRIGHT**, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBO
Savo Vučević

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Les infos en +


À suivre sur RMC Sport 2 et le Facebook (gratuit) de RMC Sport.