Retour dans le Sud pour la JL Bourg qui va défier la lanterne rouge.

vs
À l’Azurarena (Antibes), 22e journée de Jeep® Élite, le vendredi 8 mars à 20h30


La présentation


Celle-ci, les Bressans ne doivent pas la laisser en route. Après avoir subi récemment des défaites face à Fos (16e) et Cholet (15e), ils vont de nouveau affronter une équipe du bas du classement avec Antibes (18e). Le club de la Côte d’Azur, en grande difficulté, n’a remporté qu’une rencontre sur les sept dernières journées (4v-17d au total). Mais la Jeu ne doit pas prendre de haut l’ancien club de Savo Vučević.

« Trouver la clé »

Les Sharks vivent encore un exercice compliqué cette saison. Peut-être le plus dur depuis la remontée en 2015. Avec un début de saison où le club ne trouvait pas le succès (neuf revers consécutifs), Antibes se retrouve accroché à l’ultime place du classement de Jeep Élite. Mais les hommes de Julien Espinosa peuvent encore se sauver en recevant notamment bientôt des concurrents directs.
Au match aller, la JL Bourg, privée de Zack Peacock, avait remporté le plus gros succès de sa saison (82-57). Les sudistes ne comptaient alors pas encore l’ancien Villeurbannais Taurean Green (10,7 points, 2,8 rebonds et 4,7 passes) et l’ancien de la maison qui a commencé la saison à Pau, Jerel Blassingame (3 points et 3 passes) dans leur effectif. Les deux meneurs ont rejoint en cours de saison, ce qui porte le nombre de joueurs étrangers à 7 pour 6 autorisés. C’est pour le moment Louis Campbell (7,1 points, 2,1 rebonds et 2,7 passes) qui fait les frais de ces arrivées, n’ayant pas joué depuis la dix-huitième journée. La formation est ultra renforcée sur les postes 1 et 2. Aigars Skele (11,2 points, 3 rebonds et 3,1 passes), Max Kouguere (5,3 points et 2,5 rebonds) et Isaia Cordinier (7,6 points et 2,6 rebonds) complètent le poste d’arrière. En somme, Antibes ne dénombre pas moins de cinq étrangers sur ses lignes arrières !
Du coup, la raquette antiboise est un peu moins dense, mais tient tout de même la route. L’éternel Tim Blue (13,1 points et 5,1 rebonds) occupe seul le poste d’ailier fort. Il forme un duo avec Chris Otule (12,9 points et 4,2 rebonds) et Fernando Raposo (6,4 points et 6,1 rebonds). Les intérieurs burgiens devront impérativement dominer ces trois joueurs afin de limiter cette formation.
Enfin, Viktor Gaddeford (7,4 points et 3,6 rebonds) n’était également pas présent à l’aller à cause d’une blessure. Avec Paul Rigot (3 points), ils essaient d’apporter du scoring sur l’aile.

 « Attention au piège »

Ce déplacement dans la région PACA se fera sans Zack Wright. Le meneur burgien qui souffre du dos ne sera pas rétabli pour  cette rencontre. Ses coéquipiers devront donc donner plus d’énergie à l’image de la rencontre face à Dijon.
Dans ce dernier succès, la JL Bourg a pu retrouver pleinement son pivot Youssou Ndoye.
La trêve internationale a fait du bien au MVP de la 21e journée qui a été stratosphérique avec 24 points (10/11 au tir) et 14 rebonds. L’actuel numéro 1 au rebond (9,1) et à l’évaluation (21,2) est la véritable tourelle de l’équipe burgienne et son retour au meilleur niveau n’est que bénéfique pour l’équipe. Surtout pour contrôler les raquettes adverses.
La Jeu le sait désormais, elle ne doit pas sous-estimer les équipes de la seconde partie de tableau, sous peine de s’y retrouver d’ici quelques journées. En effet, le championnat étant ultra serré, une défaite peut tout changer d’une journée à l’autre. Alors la victoire pourrait bien compter double et faire douter psychologiquement les équipes qui veulent la place de la JL.

Allez la Jeu !

©Christelle Gouttefarde // ©Jacques Cormarèche


La feuille


Antibes Sharks

Meneurs Jerel BLASSINGAME*, Taurean GREEN**, Louis CAMPBELL*
Arrières Aigars SKELE**, Max KOUGUERE**, Isaia CORDINIER
Ailiers Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS**
Ailiers forts Tim BLUE
Pivots Chris OTULE*, Fernando RAPOSO
Julien ESPINOSA

JL Bourg

Meneurs Garrett SIM*, Arthur ROZENFELD, Théo REY
Arrières Zack WRIGHT**º, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBO
Savo VUCEVIC

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé — –Supsendu


Les infos en +


Arbitres HOSSELET Mathieu, BOUBERT Maxime, MARET Alexandre
Espoirs à 17 h
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop