Après un passage à Ekinox pour le derby, la Jeu repart pour deux déplacements en quelques jours.

 vs 
À la Salle Gaston Médecin (Monaco), 25e journée de Jeep® Élite, le dimanche 7 avril à 18 h 30


La présentation


Les joueurs de Savo Vučević ont failli faire chuter le leader lors de la dernière journée de championnat. Un match âpre face à une équipe qui a retrouvé un effectif dense. Ce dimanche, c’est un peu la même affiche à laquelle les Burgiens vont participer, car ils affronteront une formation invaincue (7 victoires) depuis le début de la phase retour.

« Retour au top »

La Roca Team a encore, cette saison, modifié son effectif. Mais pour cette fois, le coach a aussi fait partie des changements. Sasha Obradovic est venu remplacer Saso Filipovski qui n’avait pas réussi à placer le vice champion de France dans le top 8 à l’issue de la phase aller. Désormais, Monaco est remonté à la quatrième place avec quinze victoires et compte aller plus haut !
Le club de la principauté a surtout connu de nombreuses blessures depuis le début de saison qui l’ont mis dans de mauvaises situations. Amara Sy reste sur la touche, Gérald Robinson (11,7 points, 3,8 rebonds et 4,4 passes) est quant à lui revenu il y a peu après avoir joué par intermittence cette saison. Des anciens ont alors pu faire leur retour dans l’effectif. Le shooteur Sergii Gladyr (7,9 points et 4,1 rebonds) a été le premier. Dee Bost (9 points, 4,8 rebonds et 8 passes) a suivi depuis quatre journées pour remplacer Derek Needham qui n’a pas convaincu. L’ASM a le luxe de pouvoir choisir entre sept joueurs étrangers puisque Lazeric Jones (7,3 points et 3 passes) est déjà en poste à la mène tandis que le reste prend place dans la peinture. Jarod Jones (12,6 points et 6,5 rebonds) est associé à Elmedin Kikanovic (15,2 points et 4,5 rebonds) avec le solide Eric Buckner (8,3 points et 3,7 rebonds) en complément. Un trio complémentaire qui pourrait être comparé à celui de la Jeu Peacock-Ndoye-Moser.
Monaco possède donc des joueurs expérimentés, mais pas seulement au niveau des JNFL. En effet, quand vous comptez l’intrépide et multitâche Paul Lacombe (12,1 points, 5,6 rebonds et 4,3 passes), l’athlétique Yakuba Ouattara (11,5 points et 4,2 rebonds) ou encore le défensif Georgi Joseph (2 points et 2,7 rebonds), vous pouvez dire que chaque poste est bien doublé. La part aux jeunes est également faite avec Rémi Barry (2,2 points) et Luc Loubaki (1,5 point) qui viennent faire souffler les titulaires par séquence. Bref, le Roc a bel et bien retrouvé sa place !

 « Répéter une performance physique »

Les Rouge et Blanc n’ont pas le choix. Pour s’imposer ce week-end, ils doivent rééditer sur leur dernière rencontre sur tous les plans avec la victoire en plus. La preuve avec les statistiques qui ont été supérieurs dans bien des domaines (98 à 86 à l’évaluation) dans le revers face à LDLC ASVEL.
Avec l’arrivée de Rob Gray dans la rotation, le coach burgien va pouvoir retrouver une configuration à trois meneurs et pouvoir plus facilement associer ses joueurs sur le parquet. Les intérieurs burgiens seront ciblés comme l’a été Zack Peacock (11 points et 7 rebonds). Mais la JL a déjà montré qu’elle pouvait faire déjouer n’importe qui si les cartes sont redistribuées dans l’équipe. En tout cas, gagner sur le rocher serait un petit exploit avec la dynamique actuelle de la meilleure équipe de cette seconde partie de saison.

Allez la Jeu !

© Guilherme Amorin


La feuille


AS Monaco

Meneurs Dee BOST**, Lazeric JONES*
Arrières Paul LACOMBE, Gerald ROBINSON*, Yakuba OUATTARA
Ailiers Sergii GLADYR**, Rémi BARRY
Ailiers forts Jarod JONES**, Luc LOUBAKI, Georgi JOSEPH
Pivots Elmedin KIKANOVIC**, Eric BUCKNER*
Sašo FILIPOVSKI

JL Bourg

Meneurs  Rob GRAY*, Arthur ROZENFELD, Théo REY
Arrières Garrett SIM*, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBOº
Savo VUCEVIC

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé — –Supsendu


Les infos en +


Arbitres MAESTRE Nicolas, KERISIT Thomas, PEYRIDIEU Bertrand
Espoirs samedi à 15 h 30
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop et sur RMC Sport 2