Première journée du Ain Star Game à Ekinox avec deux affiches 100 % Jeep® Elite.

77

56

✈️ Ekinox (Bourg-en-Bresse)

📅 1ère journée – Groupe B

⏲️ mercredi 28 août à 18 h 15

La résumé du match

Effectif largement réduit pour les Villeurbannais qui évoluent sans Adreian Payne, Antoine Diot et Charles Kahudi en civile et sans Théo Malédon et Jordan Taylor toujours absent du groupe. Cela ne les empêche pas de dominer largement le premier quart 19 à 10. 
Un score qui ne fait qu’amplifier dans le second quart grâce à un collectif déjà bien huilé. Chalon essaie tant bien que mal de résister avec l’apport d’Ousmane Camara (20 points et 12 rebonds) à l’intérieur, mais l’addition est déjà lourde à la pause, 42 à 20. 

En cinq minutes, les deux formations n’arrivent à score que huit points au total. L’ÉLAN tente de durcir sa défense pour grappiller des points, mais finalement LDLC ASVEL conserve son avantage, 54 à 35. 
Le dernier quart-temps sera encore difficile pour la troupe de Philippe Hervé qui va subir un nouveau run. Edwin Jackson (14 points et 5 passes) et Tonye Jekeri (10 points et 9 rebonds) auront assuré le scoring pour les rhodaniens qui s’imposent 77
 à 56. 

90

76

✈️ Ekinox (Bourg-en-Bresse)

📅 1ère journée – Groupe A

⏲️ mercredi 28 août à 20 h 45

La résumé du match

Zack Peacock (16 points et 3 rebonds) lance parfaitement une JL Bourg en bonne forme. Un premier petit écart est créé avant l’impact de Damien Inglis (17 points et 6 rebonds) qui permet à la SIG de revenir au contact. Mais les Bressans ne se laissent pas surprendre en menant 24 à 15 après le premier acte.

La Jeu poursuit son effort en augmentant l’intensité en défense. Cela se reflète au tableau d’affichage puisque l’avance passe à dix-huit points. Les triplés de Courby et Sim n’y sont pas pour rien. À la mi-temps, et alors que Strasbourg semble réagir un peu, le score est de 53 à 36.

Heureusement que Gabe York (20 points) est là pour envoyer quelques gros shoots pour la SIG. Cela permet notamment à ses coéquipiers de pouvoir recoller à près de dix points au tableau d’affichage. À dix minutes de la fin, les Burgiens gardent le cap, 69 à 54.
Mbaye Ndiaye (15 points et 5 rebonds) profite de son temps de jeu conséquent pour montrer tout son talent et permettre à nos Rouge et Blanc de rester largement en tête. Les gros efforts collectifs en défense et la présence aux rebonds notamment font une nouvelle fois la différence pour remporter cette première rencontre dans l’Ain Star Game 90 à 76 qui sera aussi la première rencontre de la saison régulière dans un mois.