Il ne fallait pas rater le coup d’envoi au Colisée. Entre deux gagné par les Rouges et c’est par un trois points du sniper Chris Johnson que débute la rencontre. Côté Elan, la réponse est immédiate avec Jaron Johnson au large, 3-3. Les Bressans rentrent directement dans le match et c’est Carmichael puis Zack qui sanctionnent les chalonnais (3-9). Temps mort chalonnais. L’Elan trouve des réponses offensives, mais en face notre JL n’est absolument pas perturbée. Le jeu rapide des burgiens fait la différence (8-14, 5e). Décidément les hommes de la JL sont en jambe en ce début de rencontre, quand Justin Robinson file en contre attaque, c’est Zack Wright qui vient le scotcher au layup. Quelques instants plus tard, on retrouvera Jackie au cercle pour un dunk surpuissant, que sans aucun doute vous retrouverez sur nos réseaux. Le quart temps se conclut avec un écart de 9 en faveur de notre équipe, 16-25. Jackie (9 points) et Chris (7 points) se sont particulièrement illustrés.
Le début du deuxième acte est chalonnais, avec un 5-0 obligeant notre coach à stopper la partie (21-25). Maxime Courby puis Zack Wright près du panier, redonnent un second souffle à notre équipe. Zeko confirme son récital limougeaud en inscrivant deux nouveaux points (23-33) en plus de ses cinq passes.
Il y a bien un homme qu’on aura pas encore cité, et pourtant, il est tellement précieux, c’est Danilo Andjusic. Présent dans toutes les catégories statistiques, le shooteur bressan en est déjà à son douzième points, en plus de ses 3 rebonds et 2 passes. Il y en a un autre, dans ce cas, c’est Zack Peacock qui a retrouvé son adresse au large, 28-43 à la 18e minute. Comme à Limoges, la JL a encore haussé son intensité défensive dans ce deuxième quart, 16 points encaissés dans le premier et seulement 13 dans le 2ème. Au vestiaire, la JL tient son match avec 14 longueurs d’avance, 29-43.