Le Colisée comme prochaine arènePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Le Colisée comme prochaine arène

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg poursuit chez son voisin chalonnais en grande difficulté au classement.


Colisée (Chalon-sur-Saône)
11ème journée de Jeep® Élite
Samedi 30 novembre à 20h30
Il y a bien longtemps que la JL Bourg n’a pas chuté face à l’ELAN Chalonnais. Depuis la première remontée en 2014, les Bressans sont, en effet, sur six victoires consécutives. À l’aube de la onzième journée (la Jeu jouera la dixième journée mardi prochain contre Roanne après avoir gagné en match avancé de la dix-septième journée à Limoges ce mardi), ils espèrent poursuivre cette série d’invincibilité. Mais prenons garde au réveil de l’ELAN.
Remonter la pente
Le Champion de France 2017 espérait remonter la pente cette saison avec l’arrivée de Philippe Hervé à la tête de l’équipe. Mais force est de constater que le club vit un nouveau début d’exercice bien compliqué. Le club Bourguignon truste la dernière place du classement avec seulement 3 victoires. Mais les dernières sorties à Boulogne (défaite 88-92) puis contre Cholet (victoire 89-79) montrent un renouveau sur les rives de Saône.
Ce retour en bonne forme coïncide avec l’arrivée de deux renforts au sein de l’effectif. Le premier a été l’intérieur Myles Hesson (11,5 points et 3 rebonds) passé par Dijon, Gravelines ou encore Nanterre. L’américain est venu densifier une raquette en difficulté et faire souffler un Mickael Gelabale (9,5 points et 5,3 rebonds) qui joue plus de 30 minutes par rencontre. Le second est Jaka Klobucar le Slovène qui jouera quant à lui son 3e match sous les couleurs chalonnaises.
En attendant, Chalon/Saône pouvait compter sur l’ancien parisien Jaron Johnson (14,4 points et 4,5 rebonds) ou encore Justin Robinson (10,2 points, 3,3 rebonds et 5,8 passes) pour tenir la maison. Et ce même si le petit meneur américain est en deçà de ses performances de l’an passé avec l’équipe chalonnaise (15,2 points, 3 rebonds et 8,2 passes). Marcus Thornton est peut-être aussi un peu en recul par rapport aux attentes, mais reste un potentiel danger sur les lignes arrière (10,9 points et 2,6 rebonds).
Chalon mise sur la jeunesse pour rebondir à l’avenir. Assane Ndoye, Étienne Ca, Babacar Niasse ou encore Mathis Dossou-Yovo font partie intégrante du groupe. Pour l’instant, le quatuor peine à faire sa place avec un temps de jeu réduit et des rendements faibles, mais la confiance pourrait être retrouvée lorsque l’équipe retrouvera un peu le sourire. En tout cas, Ousmane Camara (7,7 points et 5,5 rebonds) est là pour épauler cette jeunesse qui pousse la porte.
Garder la place dans le top 5
En gagnant à Limoges, la JL Bourg a montré un sacré caractère. En effet, les hommes de Savo Vucevic et Gérald Simon ont remonté un retard de 13 points pour mettre fin à leur série de deux défaites. C’est donc avec l’envie de reprendre une série et de viser toujours plus haut que nos Rouge et Blanc se déplacent en terre bourguignonne.
Chalon a aussi joué ce mardi et les deux formations seront donc sur un pied d’égalité. Si Camara (14 points et 11 rebonds) et Robinson (12 points et 10 passes), Zeko Wright (20 points, 12 rebonds, 7 passes et 5 interceptions) ou même Chris Johnson (22 points à 4/7 à 3 points et 6 rebonds) n’ont pas à rougir. Pour le dernier cité, ce retour sur le devant de la scène lui est bénéfique après un 5/25 à 3 points sur les trois rencontres précédant ce rendez-vous à Beaublanc.
La Jeu espère garder le vent dans le dos en remontant du sud-ouest avec toujours le top 5 en ligne de mire. Avant un mois de décembre où Ekinox reverra plus souvent ses stars.
Allez la Jeu !
Elan Chalon
JL Bourg
Justin ROBINSON
Hugo BESSON
Meneurs
Zack WRIGHT
Jamar WILSON
Hugo BENITEZ
Marcus THORTON
Babacar NIASSE
Jaka KLOBUCAR 🇸🇮
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
Jaron JOHNSON
Assane NDOYE
Ailiers
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Mickaël GELABALE
Etienne CA
Myles HESSON
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Ousmane CAMARA
Mathis DOSSOU-YOVO
Ronald ROBERTS 🇩🇴
Pivots
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Philippe HERVE
Coach
Savo VUCEVIC
Les arbitres
👮 Paul ANTIPHON
👮 Alexandre MARET
👮 Marion ORTIS
Les Espoirs
Colisée (Chalon-sur-Saône)
11ème journée du championnat Espoir
samedi 30 novembre à 17 h 30
Suivre le match
📻 Web radio JL Bourg de Radio Scoop
📺 RMC Sport 2
©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
Après-match : Chalon/Saône vs JLPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail