Le BCM et ses pirates : droit devant !Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Le BCM et ses pirates : droit devant !

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Les Bressans joueront face aux maritimes pour reprendre confiance ce vendredi.


Ekinox (Bourg-en-Bresse)
14ème journée de Jeep® Élite
Vendredi 20 décembre à 20h00
Les deux dernières sorties burgiennes ont laissé des traces dans la tête des joueurs. Mais il reste trois rencontres à disputer dont deux à Ekinox et les Bressans auront à cœur de bien finir l’année 2019 devant leur public. Pour le premier round, le BCM Gravelines-Dunkerque fera face. Une équipe qui n’est pas en grande forme en ce moment avec ses cinq défaites de rang.
Des changements à venir
Dans la presse, le staff du BCM ne s’est pas caché : il y aura des changements à la trêve. Le club nordiste est en difficulté depuis quelques rencontres et ne se cache pas derrière les objectifs de retrouver les Playoffs avec l’arrivée d’Eric Bartéchéky, champion de France avec Le Mans il y a deux saisons. Le premier élément qui quittera sans doute Dunkerque est l’ailier Adonis Thomas. Arrivé en pigiste en début de saison, l’américain est en baisse de régime (8,1 points et 2,4 rebonds) et n’a joué que trois minutes à Strasbourg. Pour le reste, le club réfléchit toujours.
En attendant, le public gravelinois peut compter sur ses guerriers français. Jean-Michel Mipoka (7,6 points), Alain Koffi (7,1 points et 5,1 rebonds) ou encore Benjamin Sene (9,5 points, 2,6 rebonds et 4 passes) forment un trio français en bonne phase. Ils sont présents depuis quelques saisons au BCM et ont l’amour du maillot. Pape Sy est lui aussi passé par Gravelines en 2011-2012 et entre 2014 et 2016, il connaît aussi bien la maison mais peine à se remettre en route après sa blessure en début de saison (2,2 points). Enfin, Bangaly Fofana est pour le moment sur la touche (2,4 points et 2,2 rebonds). Un manque pour la raquette qui se retrouve diminuée.
En effet, avec Koffi, ce sont le sénégalais Hamady Ndiaye (6,3 points et 3,7 rebonds) et l’américain Erik McCree qui complètent le quatuor d’intérieur. Le dernier cité est l’homme fort de cette formation (16,9 points et 6,3 rebonds), lui qui possède un apport physique important.
L’ancien Bressan Trey Lewis (12 points, 3,8 rebonds et 2,8 passes) a quant à lui retrouvé la France cet été. On se souvient de ses quelques grosses sorties sous les couleurs burgiennes, notamment avec le record de points établi face à Chalon (37) !
Enfin, Michael Thompson est le dernier élément à compléter l’équipe. Le meneur connaît bien son coach puisqu’il a évolué sous ses ordres à Pau et au Mans. Son début d’exercice est plutôt positif et en l’absence de Zack Wright, il sera à surveiller encore plus (10,7 points, 3 rebonds et 6,9 passes).
Gagner à la maison
Ekinox est un lieu où les joueurs Rouge et Blanc aiment reprendre confiance. Hormis le gros revers face à Dijon, nos Burgiens y ont toujours bien figuré. Il faut alors saisir cette occasion de jouer devant le sixième homme pour reprendre la route du succès.
Allez la Jeu !
JL Bourg
Gravelines-Dunkerque
Zack WRIGHT
Jamar WILSON
Hugo BENITEZ
Meneurs
Benjamin SENE
Michael THOMPSON
Brian COUDRAY
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
Arrières
Trey LEWIS
Pape SY
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Ailiers
Adonis THOMAS ❓
Jean-Michel MIPOKA
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Ailiers forts
Erik MCCREE
Alain KOFFI
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Pivots
Bangaly FOFANA
🇸🇳 Hamady NDIAYE
Savo VUCEVIC
Coach
Eric BARTECHEKY
Les arbitres
👮 Grégory DUBOIS
👮 Thomas KERISIT
👮 Djilali AMRANI
Les Espoirs
Ekinox (Bourg-en-Bresse)
14ème journée du championnat Espoir
Vendredi 20 décembre à 17h00
Suivre le match
Web radio JL Bourg de Radio Scoop
©Christelle Gouttefarde
A voir aussi :
La JL peut souffler et rejoindre DisneyAprès-match : JL vs Gravelines-DunkerqueLes plus belles images !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail