Comme un avant goût de Leaders CupPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Comme un avant goût de Leaders Cup

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
A Dijon, c’est un avant goût de la Disneyland® Paris Leaders Cup qui attend les deux formations.


Palais des Sports J.M. Geoffroy (Dijon)
21ème journée de Jeep® Élite
Dimanche 2 février 16h00
Il ne va pas falloir y aller en bête blessée. À l’aller, les Bressans avaient lourdement chuté sur leur parquet (101-73), comme rarement. Mais cette soirée-là, ils étaient tombés sur une équipe plus forte qu’eux, affichant ses meilleurs pourcentages au tir (62,3 %) et inscrivant 17 paniers à 3 points. Ce dimanche est forcément un autre jour pour la Jeu qui se prépare, dans les têtes, à retrouver cette même formation en 1/4 de finale de la Leaders Cup dans deux semaines. Surtout, elle ne doit pas avoir peur car elle reste sur deux succès en terre bourguignonne depuis sa remontée. Jamais deux sans trois ?
JDA, la confirmation
Cette saison, le voisin toujours drivé par Laurent Legname est en quête de consécration. À la recherche d’un titre pour valider ces belles années, le coach compte bien concrétiser ce qui est en train de devenir la meilleure saison de l’histoire du club. En cette année chinoise du Rat de Métal, c’est bien l’Or que vise la JDA !
À Dijon, pas besoin de gros effectif pour viser les sommets. Juste de la continuité et un groupe restreint complémentaire. En témoigne la deuxième place au classement (17 victoires pour 3 défaites) avec aucune défaite loin du Palais des Sports et un noyau de six joueurs à plus de 9.7 points de moyenne.
En tête, la paire All Star reconnue de notre championnat : Axel Julien (12,2 points et 6,9 passes) – David Holston (12 points et 5,7 rebonds). Souvent associés sur le parquet, les deux joueurs au profil préféré de meneur sont le cœur et l’âme de cette équipe. Le cinq de départ peut être comblé d’avoir ces deux scoreurs – passeurs sur le parquet. Richard Solomon est rempli de caviars à toutes les sauces (12,6 points et 6 rebonds) tout comme l’ancien Burgien LaMonte Ulmer (9,7 points et 4,3 rebonds) qui ne se fait pas prier pour s’envoyer en l’air et faire lever les foules. Alexandre Chassang est lui aussi bien servi dans la peinture (10 points et 4,8 rebonds) et ne manque aucune occasion de performer à l’image de son équipe : lui aussi réalise la meilleure saison de sa carrière. Enfin, ce presque cinq magiques se voit ajouter le plus grand temps jeu, mais aussi seul véritable arrière de l’équipe, Rasheed Sulaimon (12,1 points, 3,6 rebonds et 3,7 passes) qui réalise un retour complet à Dijon.
Autant dire que le décor est bien posé. Il ne manque alors plus que les joueurs de devoir pour pimenter cette recette bien huilée. Jérémy Leloup en artilleur n’est plus trop à présenter (6,9 points et 2,5 rebonds). Abdoulaye Loum peut aussi se faire plaisir en claquant quelques dunk et passant quelques contres dans la raquette (4,3 points et 3,6 rebonds). Enfin, le dernier arrivé, le lituanien Saulius Kulvietis, peut se satisfaire du reste (5,9 points et 2,3 rebonds). En résumé : renversant !
Battre un gros
Quand on parle de gros cette saison, on parle bien évidemment des équipes formant le top 4 de Jeep®Élite. Car cette année, force est de constater qu’il y a un écart entre ce premier bloc et le reste de la hiérarchie. En tout cas, c’est le constat qu’on peut faire pour la JL (5e – 13 victoires) et Cholet (6e – 12 victoires) qui n’ont pas réussi à battre ces formations sur la première partie de saison et qui se voient distancer de quelques succès de la quatrième place (15 victoires pour Boulogne). En 2020, on aimerait bien que ça change, même si pour le moment, la tendance reste la même.
Alors, comment faire ? La Jeu sait défendre et on l’a vu, par occasion elle n’est pas passée loin de renverser Monaco et Boulogne. En tout cas, elle sera privée d’un de ses colosses de la peinture, Fréjus Zerbo. Pas évident diriez-vous ? Sauf que c’est bien souvent dans ces circonstances qu’une équipe se sublime. On ne le sait que trop bien à la JL.
Allez la Jeu !
Dijon
JL Bourg
David HOLSTON
Axel JULIEN
Meneurs
Zack WRIGHT
Jamar WILSON
Hugo BENITEZ
Ognjen CARAPIC
Rasheed SULAIMON
Nicolas DOREZ
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
LaMonte ULMER
Jérémy LELOUP
Ailiers
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Alexandre CHASSANG
Saulius KULVIETIS 🇱🇹
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Richard SOLOMON
Abdoulaye LOUM
Pivots
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Laurent LEGNAME
Coach
Savo VUCEVIC
Les arbitres
👮 Yohan ROSSO
👮 Mathieu HOSSELET
👮 Freddy LEPERCQ
Les Espoirs
Palais des Sports J.M. Geoffroy (Dijon)
21ème journée du championnat Espoir
Samedi 1er février à 17 h
Suivre le match
Web radio JL Bourg de Radio Scoop
📺 RMC Sport 2
©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
La JL manque un gros coupPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail