En février, pas le temps de lever le pied pour la JL Bourg.

✈️ Ekinox (Bourg-en-Bresse)

📅 22ème journée de Jeep® Élite

⏲️ Vendredi 7 février à 20h00

LA PRÉSENTATION

Après une semaine où les Bressans ne sont pas passés loin d’une qualification pour le plateau final de la Coupe de France et où ils auraient pu réaliser un coup à Dijon, le temps n’est pas encore venu au repos. Avec deux rencontres du côté d’Ekinox, il ne faut pas rater le coche pour continuer à regarder devant. L’ÉLAN béarnais est le premier club à se présenter sur la route burgienne avec une forme plus positive qu’en début de saison.

Un mois de janvier favorable

En jouant quatre de ses cinq dernières sorties à domicile, Pau a pu engranger quelques succès importants pour remonter à la dixième place du classement (9v-12d). Le Mans, Orléans et Strasbourg ont chuté dans le Palais des Sports au plus grand bonheur du public. De retour aux portes des Playoffs, l’équipe managée par Laurent Vila n’a plus qu’à passer la seconde à l’extérieur.

Privé d’un pilier pour toute la saison, les Palois ont dû rééquilibrer leur effectif. En effet, Nicolas De Jong s’est vu écarté des parquets pour cause de ligaments croisés et c’est toute une équipe qui s’est vue privée d’un de ses leaders. Un peu plus tard, l’ailier américain Travis Leslie (10,9 points et 4,2 rebonds) a lui aussi subi une blessure qu’il traîne encore aujourd’hui (même s’il pourrait faire son retour contre la JL). En somme, les deux joueurs arrivés de Boulazac cet été pour être des cadres de l’équipe ont grandement manqué.

Il y a tout de même de la satisfaction dans le groupe. L’arrière Travis McGee est un vrai leader offensif (15,3 points, 3,1 rebonds et 2,5 passes), lui qui avait bien performé à l’aller, mais était tombé sur plus fort avec un Danilo Andjusic qui faisait son entrée avec fracas (31 points). Le meneur Justin Dentmon est venu quant à lui compenser le départ de Matt Mobley et ce qu’on peut dire, c’est qu’il est en bonne forme en ce moment (13,8 points et 4 passes sur ses cinq dernières sorties). Associé à Ronald Moore (10,7 points, 3 rebonds et 4,7 passes), il n’y a donc pas trop de soucis à se faire à la mène.

 

Des guerriers, le club du Sud Ouest en compte quelques un dans son effectif. Entre les joueurs formés à la maison comme le capitaine Léo Cavalière (4,4 points et 4,5 rebonds) ou l’ailier physique Digué Diawara (4,8 points et 3 rebonds) et un Petr Cornelie qui revit dans la raquette (7,1 points et 5,5 rebonds), le club n’est pas en reste. Le seul point faible est surement que les étrangers Cheikh Mbodj (8 points et 4,2 rebonds) et le remplacant de De Jong, Ekene Ibekwe (8,4 points et 6,4 rebonds) sont attendus un peu plus haut.
Pour autant, Pau n’est pas à la rue et peut croire en sa remontée.

Imiter la phase aller

On le sait, durant les dix-sept premières journées du championnat, la JL Bourg ne s’est inclinée que face à une équipe hors du top 6 : Nanterre. Ainsi, telle est la mission du groupe burgien qui doit poursuivre sur cette ligne afin d’aller chercher la meilleure place possible à la fin de la saison.

La semaine qui vient de s’écouler n’est pas à jeter pour nos Rouge et Blanc. Elle doit juste servir de base pour continuer cette dynamique pour casser ce plafond de verre. En tout cas, toutes les victoires pousseront en ce sens.

Allez la Jeu !

LA FEUILLE

JL Bourg

Pau-Lacq-Orthez

Zack WRIGHT 🇧🇦 ⛑️
Jamar WILSON 🇫🇮 ⛑️
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Ognjen CARAPIC 🇲🇪

Meneurs

🇺🇸 Justin DENTMON
🇺🇸 Ronald MOORE
🇫🇷 Yohan CHOUPAS

Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Johan RANDRIAMANANJARA 🇫🇷
Garrett SIM 🇺🇸 ⛑️

Arrières

🇺🇸 Tyrus MCGEE

Chris JOHNSON 🇺🇸
Maxime COURBY 🇫🇷

Ailiers

🇺🇸 Travis LESLIE ⛑️
🇫🇷 Digué DIAWARA

Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷

Ailiers forts

🇫🇷 Léopold CAVALIERE
🇫🇷 Petr CORNELIE

Jackie CARMICHAEL 🇺🇸
Fréjus ZERBO 🇫🇷 ⛑️

Pivots

🇫🇷 Nicolas DE JONG ⛑️
🇸🇳 Cheikh MBODJ
🇳🇬 Ekene IBEKWE

Savo VUCEVIC

Coach

Laurent VILA

Les arbitres

👮 Grégory DUBOIS
👮 Freddy LEPERCQ
👮 Audrey SECCI

Les Espoirs

✈️ Ekinox (Bourg-en-Bresse)
📅 22ème journée du championnat Espoir
⏲️ vendredi 7 févier à 17 h

Suivre le match

📻 Web radio JL Bourg de Radio Scoop

©Eric Traversié