Après 9 longs mois de convalescence, Théo Rey fait son retour sur les terrains ce samedi. La saison précédente, Théo prend part à 16 matchs avec l’équipe pro mais il est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur juste avant le Trophée du Futur 2019. 

De retour à la compétition, il se confie sur sa blessure : « 9 mois c’est long, surtout les premiers mois. En plus, j’ai été opéré début juin et j’ai passé tout l’été à transpirer dans un lit toute la journée à ne rien pouvoir faire. Après 4-5 mois, je commençais à me sentir mieux, à pouvoir faire de la muscu et courir. Là depuis un mois je m’entraîne tous les jours, je me sens bien mais je n’avais pas le droit de retoucher le terrain, ça aussi c’est dur. » 

Motivé par la belle saison des espoirs, il espère pouvoir « faire du bien à l’équipe » et « se donner au maximum » pour retrouver l’équipe de France, lui qui avait manqué la Coupe du Monde de basket avec les U19 à cause de sa grave blessure. De retour sur le parquet ce week-end, Théo espère bien se mettre en lumière sur cette fin de saison qui promet d’être haletante.

Match à suivre en direct sur notre Facebook à partir de 17h20 ce samedi.

 

©Christelle Gouttefarde