Le tournoi phare du début de saison fait son retour ce vendredi à Ekinox.

AIN STAR GAME 2020

28&29

août 2020

#ASG2020

Ekinox
Bourg-en-Bresse

La présentation

L’Ain Star Game est de retour pour sa 13ème édition dans un format réduit. En effet, les différents événements traversés dans le monde entier ont eu raison de la formule à 6 équipes mise en place il y a quelques saisons avec des rencontres disputées aux quatre coins de la région.
Retour aux sources donc, avec la visite des traditionnelles formations de Chalon/Saône et Lyon-Villeurbanne qui seront présentes pour la treizième fois (en autant d’édition). Pour Dijon, ce sera la quatrième participation dans ce tournoi de présaison devenu une référence. Avec trois équipes du top 5 du dernier championnat, dont deux premières ex aequo, à l’issue d’un championnat tronqué, nous sommes sûrs que le spectacle sera une nouvelle fois au rendez-vous du côté d’Ekinox.

Les effectifs

13ème participation

JL BOURG

1 titre

La Jeu abordera ses premières rencontres face à des équipes de Jeep® Élite ce week-end. Face à la JDA, les Bressans pourront alors se jauger à un groupe qui à garder sa charnière à la mène ainsi que son duo français dans la peinture. Pour rappel, Dijon n’avait jamais tremblé la saison passée face à la JL. Mais cette saison, le groupe de Savo Vucevic et Gérald Simon comptera un groupe plus dense et pourra compter sur un banc bien fourni. De quoi bien résister sur l’ensemble du tournoi après une première réussie mardi à Pont-de-Chéruy.

Meneurs

🇺🇸 Kadeem ALLEN
🇧🇦 Zack WRIGHT
🇫🇷 Hugo BENITEZ

Arrières

🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇦🇹 Luka ASCERIC
🇫🇷 Théo REY

Ailiers

🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY

Ailiers forts

🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS

Pivots

🇫🇷 Darel POIRIER
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET

Coach

Savo VUCEVIC

4ème participation

JDA DIJON

0 titre

Cette saison, Laurent Legname a voulu jouer encore plus à fond la carte française. Charles Galliou et Jacques Alingué sont donc venus rejoindre les trois autres français de l’effectif qui compte quatre étrangers (sur six autorisés) dont un certain Chase Simon. L’ancien Bressan est en effet de retour en France avec la lourde tâche de remplacer un Rasheed Sulaimon étant sorti d’une grosse saison. Jaron Johnson a, quant à lui, changé de camp en passant du rival chalonnais à Dijon. Encore cette saison, les Bourguignons espèrent bien en surprendre plus d’un.

Meneurs

🇺🇸 David HOLSTON
🇫🇷 Axel JULIEN

Arrières

🇺🇸 Jaron JOHNSON

Ailiers

🇺🇸 Chase SIMON
🇫🇷 Charles GALLIOU

Ailiers forts

🇧🇪 Hans VANWIJN
🇫🇷 Abdoulaye LOUM

Pivots

🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇫🇷 Jacques ALINGUE

Coach

Laurent LEGNAME

13ème participation

LDLC ASVEL

3 titres

Comme la saison passée, LDLC ASVEL fait figure de locomotive dans notre championnat. Pour sa deuxième participation à une saison régulière de l’Euroleague, l’équipe managée désormais par T.J. Parker et Freddy Fauthoux a gardé sa fibre française. Moustapha Fall, William Howard ou encore Paul Lacombe, de retour au bercail, sont venus renforcer les rangs des rhodaniens. Avec quelques nouveaux paris sur les étrangers, Villeurbanne s’est fixé de beaux objectifs pour cette saison. Et l’arrivée à la mène du double champion NBA Norris Cole en provenance de Monaco est un signe fort de cette envie de conquête. Indéniablement le favori de cette édition afin de réaliser le “three-peat”.

Meneurs

🇺🇸 Norris COLE
🇫🇷 Antoine DIOT
🇫🇷 Matthew STRAZEL

Arrières

🇺🇸 Allerik FREEMAN
🇫🇷 Paul LACOMBE
🇱🇻 Rihards LOMAZS

Ailiers

🇺🇸 David LIGHTY
🇫🇷 William HOWARD
🇫🇷 Charles KAHUDI

Ailiers forts

🇫🇷 Guerschon YABUSELE
🇫🇷 Amine NOUA

Pivots

🇫🇷 Moustapha FALL
🇧🇪 Ismaël BAKO
🇺🇸 Kevarrius HAYES
🇬🇧 Matthew MARSH

Coach

T.J. PARKER

13ème participation

ELAN CHALON

6 titres

Cette année, l’ÉLAN espère bien remonter dans le Top 8 de Jeep® Élite avec à sa tête Julien Espinosa, arrivé en cours de saison dernière. Le club chalonnais a reconstruit l’axe 1-5 qui a fait des ravages à Monaco puisque D.J. Cooper et Eric Buckner ont rejoint la Saône-et-Loire cet été. L’effectif se renforce sur les lignes arrières avec Teyvon Myers et celui qui devrait recevoir une ovation lors de ses deux apparitions, l’ancien Burgien Garrett Sim.
Durant cet Ain Star Game, Chalon ne fera donc aucun cadeau aux défenses trop laxistes et devrait envoyer quelques missiles longues distances dans les filets d’Ekinox qui prendront plaisir à trembler de nouveau.

Meneurs

🇺🇸 D.J. COOPER

Arrières

🇺🇸 Garrett SIM
🇺🇸 Teyvon MYERS
🇫🇷 Babacar NIASSE

Ailiers

🇮🇱 Rafael MENCO
🇫🇷 Assane NDOYE

Ailiers forts

🇬🇧 Myles HESSON
🇫🇷 Mickael GELABALE

Pivots

🇺🇸 Eric BUCKNER
🇫🇷 Ousmane CAMARA

Coach

Julien ESPINOSA

LES AFFICHES

28

août 2020

18:30

LDLC ASVEL

ELAN CHALON

28

août 2020

21:00

JL BOURG

JDA DIJON

29

août
2020

18:00

PETITE FINALE

29

août
2020

20:30

FINALE

LES PLUS

dijon
DES MESURES RENFORCÉES

Au vu de la crise que nous traversons, le club a évidemment renforcé son protocole sanitaire pour assurer la sécurité de tous : 

  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition
  • Un sens de circulation sera mis en place
  • Le masque est obligatoire dans l’enceinte d’Ekinox
  • La buvette se tiendra dans le hall d’Ainterexpo pour permettre la distanciation sociale
  • Un nettoyage en continu des sanitaires est prévu
  • Des placiers veilleront à la distanciation sociale des spectateurs

SUIVRE LE MATCH

Billetterie

Réseaux sociaux

©Jean-Denis Izou // ©Jacques Cormarèche