L’Ain Star Game, en format réduit de quatre équipes, débutait ce vendredi du côté d’Ekinox.

AIN STAR GAME 2020 / Game 1

70

ELAN CHALON

LDLC
ASVEL

82

LE résumé

Voilà nos deux équipes voisines qui lancent cette 13ème édition du Ain Star Game !

Dans cette première rencontre, les deux équipes se suivent et montrent une belle parité de jeu. La Jeep®Elite reprend enfin ses droits ! Voilà qu’à partir de la 7ème minute, les Villeurbannais accélèrent leur jeu pour terminer le QT1 avec une dizaine de points d’avance. (17-29) Et il semble que ces dernières minutes aient donné le tempo pour la suite, l’Asvel poursuit sur sa lancée, avec un certain Allerik Freeman, qui a déjà 14 points. Ce qui laisse les deux équipes avec le même écart à la mi-temps. (35-47) 

L’Elan remet un coup de boost après la pause pour rattraper doucement les Villeurbannais et tenter de réduire peu à peu l’écart. Garrett Sim retrouve d’ailleurs ses marques à Ekinox, une salle qu’il connait forcément par coeur. (51-60) Pour le dernier quart-temps, deux gros paniers des Chalonnais et une défense bien resserrée continue de donner de l’espoir à la formation ! L’espoir, l’Asvel ne veut pas en laisser beaucoup non plus en maintenant une petite distance de sécurité tout au long de ce quatrième quart-temps. Les primés noirs et blancs s’enchaînent pour clore ce match sur le score de 70 à 82 en faveur de la LDLC Asvel.

AIN STAR GAME 2020 / Game 2

53

JL BOURG

JDA DIJON

58

LE résumé

Débuts compliqués pour les deux formations qui perdent beaucoup d’occasions de scorer. Après quatre minutes de jeu, seul Scrubb a trouvé la mire du côté burgien puis Andjusic l’imite par deux fois pour porter un premier écart (5e 09-00).
Si Vanwijn parvient à ouvrir le compteur dijonnais, la Jeu poursuit avec réussite dans le domaine du tir longue distance. Chassang soulage tout de même la JDA qui recolle petit à petit mais le score en reste à 12 à 8.
Courby, au four et au moulin, relance la machine bressane et est bien épaulé par Pelos (16e 26-13). Une nouvelle fois, les dijonnais réduisent la marque à coup de tir à 3 points de Vanwijn, Julien et Galliou. De quoi finir sur un 12 à 0 et porter le score à 30 à 28 à la pause.

Julien et ses coéquipiers ne faiblissent pas avec notamment un shoot en fin de possession du milieu du terrain. Ces missiles permettent à la JDA de prendre le contrôle même si quelques interceptions burgiennes remettent l’égalité au tableau d’affichage (26e 40-40).
Les Bourguignons vendangent moins que les Burgiens qui voient leur adversaire prendre leur plus grosse avance de la rencontre, à dix minutes du terme, 41 à 47.
Le quatrième quart-temps est tout aussi compliqué pour les deux formations. En quatre minutes, seul Loum trouve le chemin du cercle. Il faut donc un peu du temps pour voir le score bouger. Toujours très timidement. Scrubb remet à la Jeu à deux longueurs de Dijon dans les ultimes instants mais l’ancien bressan, Chase Simon, met fin aux espoirs burgiens avec un primé, 53 à 58.

LE PROGRAMME DE SAMEDI

18h00
Petite finale
JL Bourg – Elan Chalon

20h30
Finale
JDA Dijon – LDLC Asvel

©Jacques Cormarèche