Ho You Fat commence à prendre ses aises dans la peinture et la Chorale garde le rythme de son intérieur expérimenté. Heureusement que Courby de derrière l’arc et Wright encore au four et au moulin inscrivent des points précieux (25e 56-39).
Ce qu’on peut dire, c’est que March n’est pas dans son match ce soir. L’artilleur est en échec, lui qui avait sublimé les deux rencontres amicales. Mais attention, un shooteur peut se réveiller à tout moment ! Ses coéquipiers ne lâchent pour autant pas cette rencontre et profitent de l’indiscipline des Bressans pour repasser sous la barre des dix points grâce aux lancers francs. Surtout, nos Rouge et Blanc enchaînent les échecs et c’est d’autant plus d’occasions pour leur adversaire de revenir. Après le -10, c’est le -5 jusqu’à ce que le capitaine stoppe l’hémorragie et ce 12 à 0. Asceric poursuit avec un primé, le capitaine l’imite et c’est tout Ekinox qui peut respirer, 64 à 54.
La JL Bourg resserre ses rangs pour commencer l’ultime acte et les effets se font ressentir directement puisque les Roannais n’arrivent pas à trouver de solutions en attaque. Néanmoins, les Aindinois ne profitent pas des occasions pour faire évoluer le score en leur faveur. Lorsque Benitez trouve un tir ligne de fond, la situation se débloque un peu avec Reddic qui répond en passant les bras sous le cercle par deux fois (35e 68-58).
En déroulant tranquillement, la Jeu gère sa fin de rencontre. Zack Wright (12 points, 5 rebonds, 4 interceptions et 4 passes) est toujours aussi intense dans son jeu avec des ballons touchés qui limitent les offensives adverses. Une vraie petite sangsue qui va terminer logiquement MVP de la rencontre. L’addition est un peu salée pour la Chorale, mais nos Bressans ont fait le job ce soir, 80 à 63.