Voyage à… #1 – IstanbulPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voyage à… #1 – Istanbul
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Qui est notre adversaire ? Dans quelle ville se trouve-t-il ? Découvrez en plus sur le BAHCESEHIR KOLEJI ISTANBUL.
30
SEPT. 2020
18:00
BAHCESEHIR KOLEJI ISTANBUL
JL BOURG
BJK AKATLAR ARENA
Istanbul
LA VILLE
Bienvenue à Istanbul, la ville aux multiples cultures, plus grande cité de Turquie avec ses plus de 15 millions d’habitants. D’ailleurs, ne la confondez pas avec Ankara, deuxième par la taille au nombre de citoyens (5 millions) qui est la véritable capitale du pays. Cette citadelle cosmopolite a connu différents noms dans l’histoire (Byzance à sa création puis Constantinople en 330 avant de devenir Istanbul en 1930) et regorge de curiosités et de traces de différentes périodes de l’histoire allant du monde grec à la République de Turquie en passant par l’empire romain, byzantin et Ottoman. Le Bosphore, détroit reliant la mer Noire à la mer de Marmara, sépare les deux continents asiatique et européen et divise ainsi cette métropole en deux parties riches en monument tels que Sainte-Sophie, l’église Sainte Sauveur In Chora, le palais de Topkapi ou encore la mosquée Bleue.
L'aDVERSAIRE
C’est un adversaire tout jeune que va affronter la JL Bourg pour cette première journée de 7Days Eurocup. Le club turc a été fondé en 2017 sur les bases d’une école privée d’un quartier d’Istanbul.
Mais il a déjà un petit passé riche puisqu’il a disputé la saison dernière la FIBA Europe Cup, quatrième compétition européenne. Avant l’interruption, le Bahcesehir Koleji s’était hissé jusqu’en demi-finale de la compétition européenne et visait une qualification pour la finale. Pour autant, dans son championnat domestique, le club du coach turc Zafer Aktas qui a repris le groupe en cours de saison dernière n’était pas en bonne posture puisqu’il pointait à l’antépénultième place (14e sur 16e) avec seulement 7 victoires en 23 rencontres.
Cette saison, Istanbul a débuté par un succès dimanche dernier face à Tofas 84 à 73. Elle sera donc dans les mêmes conditions que la Jeu qui disputait elle aussi un match face à Roanne.
LES PLUS
Surnom
RED DRAGONS
Palmarès
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
2017/2018 : Finaliste de la Turkish Basketball First League (deuxième niveau)
COULEURS
Capacité salle
BOURG -> ISTANBUL
Surnom
RED DRAGONS
Palmarès
2017/2018 : Finaliste de la Turkish Basketball First League (deuxième niveau)
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
COULEURS
Capacité salle
BOURG -> ISTANBUL
A voir aussi :
Eurocup #1 – Carton plein européen !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail